Orcad MAX660
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Orcad MAX660



  1. #1
    invitecbbe8793

    Orcad MAX660


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais effectuer des simulations sous Orcad Demo avec un MAX660 pour obtenir une tension négative. Dans la library "Regulator" que j'ai récupéré, il figure bien le MAX660. Seulement je vois que les pins LV,OSC,CAP+,CAP-,FC et OUT. Je ne vois ni les pins V+ et GND.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    je n'utilise pas orcad, mais dans ma CAO les pins d'alimentation ont un attribut "power", ce qu'il fait qu'elles n'apparaissent pas dans le schéma, afin de ne pas alourdir celui-ci. Attention cependant, le label de ces pin doit correspondre à celui de ton alim: Vdd, Vcc, Gnd, etc.

    Je pense que ça doit fonctionner de la même façon sur orcad. Tu as essayé de voir les propriétés de ton composant?

    Vérifie également que le composant est simulable et n'est pas une coquille vide, c'est à dire un design sans modèle comportemental.

    A+

  3. #3
    invitecbbe8793

    Re : Orcad MAX660

    Effectivement les pins d'alimentation étaient cachées. Par contre, j'ai toujours une erreur, cf les images.

    Il mentionne des pins mal connectés, mais j'ai juste désactivé les 2 pins dont je n'avais pas besoin..
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    Je rappelle que je ne connais pas ORCAD, donc ce que je vais dire n'est qu'une supposition.

    Je pense donc qu'on ne peut pas retirer de pins comme ça car le modèle comportemental (spice ou autre) ne va plus correspondre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbbe8793

    Re : Orcad MAX660

    Oui oui pas de soucis.
    En fait j'ai été de connecter les 2 pins à la masse. Mais il me met toujours le même problème.
    Tu n'as pas d'autres idées par hasard ?

    Tu utilises quel logiciel de simulation ?

    a+

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    j'ai utililé viewlogic, PCAD et LTspice, mais on retrouve le même principe schéma/modèle à chaque fois.

    A+

  8. #7
    invitecbbe8793

    Re : Orcad MAX660

    Oki mais peut etre que je n'aurais pas le problème ? Dans ces logiciels, il y a déjà des bibliothèques aussi ?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    oui, mais les formats ne sont pas les mêmes, ni les associations entre schéma et modèle, même si le modèle spice est très courant.

    A+

  10. #9
    invitecbbe8793

    Re : Orcad MAX660

    en fait j'ai essayé LTspcie, mais je ne trouve pas les composants que je veux (à savoir le max660), connaitrais tu un site où je pourrais trouver ces modèles ?

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    C'est un circuit spécial. Il n'y a pas de modèle visiblement, même chez le fabricant.

    Mais si tu as des bases de spice, tu peux faire un modèle simplifié à l'aide d'équations. Ce n'est qu'un doubleur finalement.

    A+

  12. #11
    invitecbbe8793

    Re : Orcad MAX660

    Non je n'ai pas vraiment les bases de spice. Est ce compliqué ?

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Orcad MAX660

    il faut y consacrer "un peu" de temps. Ca ne se fait pas en quelques heures en tout cas.

    A+

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Orcad MAX660

    Je ne vois pas l’intérêt de simuler le MAX660 ..... si il n'est pas dispo en bibliothèque.

    Ce n'est qu'un circuit d'alimentation généralement négative. On le remplace par une source de tension négative et basta . Que ce soit un MAX660 ou une alimentation, la simulation de la partie analogique (sans doute) est kif kif .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. orcad
    Par invite92d4510f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 10h32
  2. Orcad
    Par invitee8b87e39 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 21h24
  3. orcad verif
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 15h37
  4. ORcad
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 16h11
  5. Orcad...
    Par invite8146323e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.