onduleurs pour maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

onduleurs pour maison



  1. #1
    gatsso

    onduleurs pour maison


    ------

    Bonjour, j habite dans la campagne de la drome donc un peu retiré le probleme est que lorsque il y a de l orage il y a des micro coupures d electricite tres courte mais juste assez pour faire redemarrer les appareils et donc selon ce que c est, console de jeux PC etc... on perd instatannement les données en cours et je cherche donc a y remedié je voudrais installé en tete de mon tableau electrique un onduleurs qui serrait assez rapide pour palier a se probleme de micro coupure et pas forcement tenir a de plus longues coupures qui tienne a la limite de pouvoir sauvegardé, puis eteindre et attendre que l orage passe
    j avais penser a un onduleur qui prenne tout en amont du tableau mais il y a peut etre un onduleur sur lequel je mettrais mes departs de prises de courant choisies un peu comme un delesteur.
    pouvez vous m aiguiller sur quel systeme existe et les sites le budget je verrais plus tard merci a tous.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : onduleurs pour maison

    Bjr à toi,
    C'est le role des onduleursd'affrachir l'utilisateur des mini coupures.
    Le seul probléme c'est que TOUT passe par l'onduleur en fonctionnement.
    Difficile et couteux d'avoir un onduleur qui puisse ACCEPTER toute la puissance du tableau (qq kWs).
    A+

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : onduleurs pour maison

    Bonjour,
    dans ces cas-là, en général, il y a deux réseaux électriques dans le bâtiment : un sur lequel est branché tout ce qui peut être coupé lors d'une coupure (machine à laver, four, écran de PC...) et un autre monté sur un onduleur qui peut du coup n'être prévu que pour quelques centaines de watt. Les prises de ce second réseau sont d'ailleurs parfois rouges et il faut une espèce de clef pour y brancher qqch (on a ça au lycée, enfin, pas l'onduleur, les prises rouges).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    bobflux

    Re : onduleurs pour maison

    Elles durent combien de temps tes micro coupures ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : onduleurs pour maison

    Je pense qu'il est préférable et moins couteux d'acheter plusieurs petits onduleurs dit "informatique" pour les quelques appareils qui le nécessitent vraiment plutôt que de chercher à mettre un seul gros onduleur en tête du tableau.
    Mais bon c'est vous qui voyez...

  7. #6
    gatsso

    Re : onduleurs pour maison

    Ok merci a tous, pour info les micros coupures sont vraiment micro donc inchronometrable . je vais donc calculer les puissances qui se trouve au niveau du televiseur, avec tout sa comprend ps3 wii lecteur multimedia et prendre un onduleur en concequance.

Discussions similaires

  1. onduleurs a applications sollaire(surtout,commonde)
    Par invite831a5b0e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 23h50
  2. onduleurs
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 13h49
  3. rôle des transfo HF dans les onduleurs
    Par invite28767f32 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 10h52
  4. onduleurs
    Par invitecc7c69b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 19h06
  5. 2 onduleurs
    Par invite43f898dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...