Bonjour,
Afin de réaliser un simulateur de signal quadratique ( simuler un encodeur optique, débit mètre,...) j'ai besoin d'un signal périodique de rapport cyclique 50% et surtout variable sur une plage de ~5Hz à ~5Khz.
J'ai tout d'abord commencé avec un µC type PIC18 cadencé à 20Mhz avec une entrée en CAN, mais les multiples essais n'ont pas été concluant ( fréquence max trop haute, variation non linéaire,...).
Je me suis ensuite penché vers un simple NE555 mais je n'ai pas réussi à avoir la plage désiré (l'oscillateur tombe en basse fréquence).
Maintenant je pars du coté des VCOs, mais je n'arrive pas à trouver de VCO "montable" dans ma plage de fréquence.
C'est donc là que j'ai besoin de vos lumières, avez vous une référence de VCO pouvant fournir un signal périodique sur la plage 5-5000hz?
Info supplémentaire, la sortie VCO sera convertie en signal périodique carré, puis divisé par 2 et ensuite inversé pour attaqué une bascule D afin d'avoir 2 signaux en quadratures sur la plage 2.5Hz -> 2.5Khz.
Merci d'avance de votre aide.
-----