espionnage james bond LASER lm 386
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

espionnage james bond LASER lm 386



  1. #1
    paolo123

    espionnage james bond LASER lm 386


    ------

    Bnsoir,

    je voudrais savoir si il est possible de reproduire un son en envoyant un laser sur une vitre et en récupérant le faisceau réfléchi en la dirigeant vers un phototransistor ,en amplifiant et en mettant un haut parleur a la sortie de l'ampli,en gros le faisceau laser dévié sera modulé avec le son émis de l'autre coté de la vitre? en théorie ca fonctionne mais en pratique ya combien de chance que fonctionne un montage pareil?? j'ai essayé avec un LM386 mais je n'entends que du bruit rien de concret faut dire aussi que j'ai essayé que sur du double vitrage

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Dans le principe, ça doit marcher. Du double vitrage, ce n'est pas favorable .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PA5CAL

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Bonsoir

    Capteur la réflexion du faiseau laser sur la vitre est une condition nécessaire, mais loin d'être insuffisante pour que le dispositif fonctionne.

    Il faut impérativement que la lumière renvoyée vers le photocapteur soit modulée, d'une manière ou d'une autre, par les déplacements de la vitre sous l'effet des ondes sonores.

    Quelles dispositions as-tu prises pour que cette modulation puisse apparaître au niveau du capteur ?

  4. #4
    bobflux

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Ce genre de truc fonctionne par interférométrie. Va falloir faire un peu d'optique

    http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_microphone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolo123

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    ben justement c'est ce que je me disais parceque en fait j'ai mis mes haut parleur dans mon micro onde pour minimiser au maximum le bruit de fond,niveau réception avec un phototransistor le faisceau dévié par la vitre de mon micro onde sur la surface du phototransistor mais ca fait des crashs et j'entend rien d'interessant on m'a dit que ca pouvait marcher mais quand vous parlez de modulation c'est à dire ??, comment faut il faire pour moduler le laser?


    les ondes sonores se modulent tout seuls non avec le rayon laser? ?

    merci

  7. #6
    PA5CAL

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Ce sont les ondes sonores qui modulent la lumière réfléchie, en position, en angle et en phase. Mais ce qu'il faut, c'est que la mise en œuvre du dispositif puisse traduire cette modulation en variation de luminosité au niveau du photocapteur.

  8. #7
    Jojop37

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Bonjour à tous.
    J'espère que le micro-ondes n'était pas en fonctionnement.
    Blague à part,ne serait-ce pas dangereux pour tous de manipuler
    un faisceau laser n'importe où?
    Enfin,ce que j'en dis....
    A+
    Jojop37

  9. #8
    PA5CAL

    Re : espionnage james bond LASER lm 386

    Citation Envoyé par Jojop37 Voir le message
    Blague à part,ne serait-ce pas dangereux pour tous de manipuler un faisceau laser n'importe où?
    La manipulation de certains lasers peut être dangereuse, effectivement. Toutefois, ce n'est pas vrai pour tous les lasers.

    La législation classe les lasers en fonction des risques qu'ils représentent.

    Les lasers de classe 1 sont intrinsèquement sûr.

    Ceux de classe 2 (lumière visible, puissance continue <1mW) ne le sont pas intrinsèquement. La protection de l’œil est assurée normalement par le réflexe de fermeture des paupières, mais les valeurs d’expositions admissibles peuvent être dépassée lors d'illuminations de l’œil trop prolongées ou trop proches de la source. Les risques sont en fait limités si l'on ne garde pas intentionnellement l’œil dans le faisceau et si l'on ne multiplie pas les expositions à faible distance de la source.

    Les lasers de classes 3a, 3b et au-delà, quand ils sont utilisés tels quels, peuvent présenter un réel danger. Toutefois, leur détention et leur commerce sont réglementés, et ils seront même prochainement interdits en France (quand les décrets d'application de la loi déjà votée seront publiés) :
    LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

    Sinon, au-delà du problème sanitaire, le fait d'espionner une conversation est aussi répréhensible.

Discussions similaires

  1. Laser,amplificateur et espionnage téléphonique
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2011, 19h01
  2. tpe sur les voitures amphibies (les voitures de james bond et tt)
    Par invitecebe1839 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 20h24
  3. James bond 007 le coquin
    Par invitedc4801c8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.