Camera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Camera



  1. #1
    IHCAAMEL

    Exclamation Camera


    ------

    Bonjour
    Slvp j’ai besoin de contrôler une camera à distance qu’est ce que vous me proposez comme solution(si c'est possible avec GSM ) ????
    Sachant que je n’ai pas encore fait aucun choix de camera et je souhaite avoir une solution simple surtout au niveau du coût

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Camera

    bonsoir
    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    j’ai besoin de contrôler une camera à distance
    contrôler quoi au juste ? mouvement , prise vidéo , M/A .... ?
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    IHCAAMEL

    Re : Camera

    Ah oui contrôler la prise de vidéo ou bien commander l'envoi d'un vidéo ou photo par GSM
    l'important c'est d'arriver à contrôler à distance

  4. #4
    ibtihel

    Re : Camera

    Re
    j'ai l'article 'UNE TRANSMISSION VIDEO SANS FIL' d'électronique pratique 97,
    si ça t’intéresse envois moi ton email en message privé ,je te donnerais une copie
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Camera

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    Re
    j'ai l'article 'UNE TRANSMISSION VIDEO SANS FIL' d'électronique pratique 97,
    si ça t’intéresse envois moi ton email en message privé ,je te donnerais une copie
    @+
    Bjr ibhitel,
    Tu es sur que ton article fait les DEUX : la transmission Vidéo sans fil (un classique)
    ET
    la COMMANDE des prises de vue (droite /gauche/haut/bas, zoom,mise au point,etc...) AUSSI sans fil. (c'est plus RARE).

    IHCAAMEL
    Il te faut les DEUX.
    Pour controler une COMMANDE encore faut il "voir" le ...résultat....de la commande !!
    Manque un détail dans la demande: pour quelle PORTEE en distance ??
    Bonne journée

  7. #6
    ftorama

    Re : Camera

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    je souhaite avoir une solution simple surtout au niveau du coût
    C'est-à-dire? un prix sans virgule?

    Si ta zone ou tu vas filmer est couverte par le WiFi, on trouve des caméras IP sans fil avec Pan&Tilt pour moins de 100 euros:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...ip-wifi,622471
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...n-black,727229

    Tu peux aussi choisir de faire ta propre caméra IP. On parle souvent de la Mini2440 ici. Couplée à son module caméra (ou une webcam mais toutes ne sont pas compatibles) et après avoir installé Mjpeg-streamer, tu obtiens une caméra IP tout ce qu'il y a de plus respectable en quelques heures.

    Hors Wi-Fi, il faut considérer deux canaux HF: 1 réservé à la vidéo, généralement 2,4GHz (je ne sais pas si les 5,08GHz sont dispos auprès du public) et 1 réservé à la gestion de l'interface électronique. Perso, j'ai un faible pour les modules d'Easy-radio (lprs.co.uk) mais il y a des tas d'alternatives.

    Pour la caméra, tu peux monter une caméra classique et faire ton Pan&Tilt avec la motorisation de ton choix (moteurs DC avec codeurs, pas-à-pas, servomoteurs). Tu trouves même des servomoteurs "intelligents" qui se pilotent directement depuis un port série et ne nécessiteraient donc aucune intelligence embarquée pour leur pilotage.

    Tu peux aussi investir dans une caméra plus pro dôté d'un protocole de commande tel que Vcc-4 (Canon) ou Visca (Sony). Si tu maitrises toute la chaine (ordres envoyés depuis la "base"), ça peut être une solution de rapidité.

    Bref, les solutions ne manquent pas, il te reste à affiner tes besoins pour faire un choix judicieux

  8. #7
    ibtihel

    Re : Camera

    bonjour
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu es sur que ton article fait les DEUX : la transmission Vidéo sans fil (un classique)
    ET
    la COMMANDE des prises de vue (droite /gauche/haut/bas, zoom,mise au point,etc...) AUSSI sans fil. (c'est plus RARE).
    non je pense qu'il fait la une seulement,je vais le confirmer ce soir at home
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    IHCAAMEL

    Re : Camera

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr ibhitel,
    Tu es sur que ton article fait les DEUX : la transmission Vidéo sans fil (un classique)
    ET
    la COMMANDE des prises de vue (droite /gauche/haut/bas, zoom,mise au point,etc...) AUSSI sans fil. (c'est plus RARE).

    IHCAAMEL
    Il te faut les DEUX.
    Pour controler une COMMANDE encore faut il "voir" le ...résultat....de la commande !!
    Manque un détail dans la demande: pour quelle PORTEE en distance ??
    Bonne journée
    Bonjour
    mais pour la commande(à gauche ...) c'est pas envisagé
    je pense meme de changer cette commande à distance
    si c'est possible de commander une camera IP par PIC (en serie) c,à,d la mettre en ou hors service et comment ???
    Camera IP possède un port externe qu'on peut exploiter ?????
    S'il y a une autre camera vous pouver la citer ??

  10. #9
    ftorama

    Re : Camera

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    Bonjour
    mais pour la commande(à gauche ...) c'est pas envisagé
    je pense meme de changer cette commande à distance
    si c'est possible de commander une camera IP par PIC (en serie) c,à,d la mettre en ou hors service et comment ???
    Camera IP possède un port externe qu'on peut exploiter ?????
    S'il y a une autre camera vous pouver la citer ??
    Tes messages sont totalement incompréhensibles....je t'ai donné des tas de pistes diverses, à toi de te prendre en main et de faire tes recherches....

    Si tu veux qu'on te fasse tout le boulot, dis-le et on passe par la compta....

  11. #10
    ibtihel

    Re : Camera

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu es sur que ton article fait les DEUX : la transmission Vidéo sans fil (un classique)
    oui uniquement, çà car c'est embarquer sur un ptit train
    voici la description du syst :
    Cet émetteur vidéo de conception moderne va vous permettre de retransmettre les images du parcours que fait votre train. Equipé d'une caméra couleur ou "noir et blanc", vous garderez des souvenirs impérissables sur cassettes vidéo. De plus, l'adjonction d'un module audio donnera un petit plus non négligeable. En prime, un simple démodulateur satellite vous permettra de recevoir les images de votre petit module.
    il ya les 2 CI:
    CI1: POS1400 ou POS2000
    CI2: ERA5
    je ne sais pas s'il sont dispo ?
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. caméra
    Par invitece644610 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 07h13
  2. Camera
    Par invite17761f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 18h34
  3. Caméra ip
    Par invite1ec3c7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 15h11
  4. Camera ip
    Par invitedec91085 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 17h58
  5. Camera IR
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2004, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...