Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertisseur CAN/RS232

joop@gp

Convertisseur CAN/RS232

------

Bonjour,

Voila, je commence a m'interresser au bus can et rs485... J'ai bien évidemment quelques questions a vous soumetre...

En lisant des info le bus can, j'ai pu me rendre compte qu'il y a des bits qui sont ajouté pour éviter les succesion de 0 ou de 1...
    Je me demande, alors, si les solutions disponnible sur le marchés pour établir un liaison can/RS232 enlèvent ces bits coté rs232???
    Ou autrement formulé :est-ce de simple répéteur hardware différent?
    En est-il de mm pour les entetes (et le reste execpté data) de la trame can?

Une autre question :

Je regardait un peu les info sur RS485, et me demandais si vous n'auriez pas un lien ou l'autre interressant pour débuter...

Voila, afin de ne pas abuser, je m'en tiens a ca pour cette fois

A+

-----

T-Bot

Re : Convertisseur CAN/RS232

en RS232 on est censé transmettre 8 bits en ajoutant 1 start, 1 stop et éventuellement un parity bit. En Can, les trames ne sont pas du tout construites de la même façon et certainement pas limité à 8bits.

Les bits ajoutés font partie de ce que l'on appelle le bit-stuffing. Lors de l'émission si on a 5 zeros qui se suivent on ajoute obligatoirement un 1 pour éviter de perdre la synchronisation de l'horloge.

Le bus can transmet des informations à tout le monde, pas vraiment des ordres a destination d'un esclave.

Le RS485 est utilisé dans le bus CAN comme couche physique. Mais la trame a vraiment une drole de tête.

joop@gp

Bonjour,

Merci T-Bot,

Et qu'en est-il des solutions présentent sur le marché? Elles répètent les entêtes et le reste?

Merci d'avance.

T-Bot

Les transcodeurs actuels passent l'information du CAN sur le RS232. Tu dois certainement avoir un soft particulier pour que la communication CAN reste censée.

5. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :

Discussions similaires

1. Rs232
    Par felix39 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 19h37
  2. Rs232
    Par souma29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 22h52
  3. convertisseur rs232-rs485 opto-isolé
    Par lapin29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 16h51
  4. RS232-relais
    Par amele dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 16h54
  5. rs232-cl
    Par drinded 56 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.