Bonjour,
Je débute pas mal dans les pics, et après avoir fait deux trois programmes genre télérupteurs, minuteries etc, j'aimerai faire mes premiers programmes qui communique par le port série avec mon pc.
Pour l'instant, je ne dispose que d'un programmateur de 16F84,
donc je n'ai que des 16F84 (^_^), quand j'aurai plus de sous, j'achète un programmateur plus performant pour utiliser des pics disposant d'un usart.
Cela dit, mon problème je croit est éléctronique.
Mon pic doit recevoir une trame par visual basic puis me la renvoyer.
J'ai mis une led qui signal la récéption et une autre pour l'émission.
Pour convertir les niveaux, je voulai un MAX232, mais le type du magasin m'a refilé un HIN232CP.
Je crois que c'est pas un problème, j'ai branché comme sur son datasheet, je me suis développé mon client VB,
j'envoi ma trame, la led récéption clignote, puis comme il me la renvoit, la led émission s'allume à son tour.
Mon problème, c'est que mon client me retourne un peu n'importe quel caractères tout comme un autre client que j'ai trouvé sur le net.
ça vient pas d'un condensateur ça ?
Alors déja, ça vient pas du câble car j'ai pris celui d'un vieux modem
par contre, y'a une phrase en anglais du datasheet que j'ai pas capté qui parle de la capacité des condos.
J'ai mis que des 1 micro farad polarisés ( j'ai mis les mêmes polarités que le datasheet ), eux me parlent de 100 nano farad dans certains cas (O_O)
Une autre question au passage, pourquoi quand je ne branche pas la masse du port série, que je n'alimente pas ma platine et que juste rx et tx sont branchés sur mon HIN232CP ( sans les sorties du HIN de branchés ), les deux clients vb me retournent la valeur attendue ?
Merci beaucoup
-----