Dossier STI Electronique (Bac)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invited39cc8ef

------

Bonjour,

ayant pas beaucoup de temps pour la remise du dossier de notre projet-bac : pilote automatique de bateau.
    J'aimerais peaufiner mon dossier avec des documents, mais je ne sais pas vraiment quoi.

J'aimerais des conseils et des exemples de dossier pour voir un peu les différentes formes.

J'ai terminé toute la partie mise en propre de la partie "séquence", faite tout au long de l'année, mais je reste persuadé que pour que notre dossier "frappe l'oeil du jury" qu'il faille des transitions à travers des photos ou encore des dessins.

Je fais donc appel à ceux qui ont eu une expérience dans ce domaine.

Merci de votre compréhension.

-----

invited39cc8ef

Re : Dossier STI Electronique (Bac)

Up, si je peux me le permettre.

merci d'avance.

invited39cc8ef

Upounet !

merci d'avance.

invite71a6c60d

c'est quoi cette demande a deux francs?

Deja la plupart d'entre nous ne passe pas le BAC cette année donc on ne sais pas quel est le sujet.. Ensuite on sais pas du tout a quoi ressemble ton rapport... (poste le)

Je ne vois meme pas le moindre interet que tu aurais a lire un rapport sur un autre sujet.

Bref poste ton rapport en PJ on pourrais te donner des conseils

PS : en fait c'est une mauvaise idee de ma part un autre etudiant pourrais le copier...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited39cc8ef

Ouhla ! Du calme... en aucun cas, je demande un exemple de dossier pour copier : ça n'aurait aucun intérêt. Je veux juste des conseils ou un exemple pour la structure de mon dossier.

Ma demande est toujours d'actualité.

Merci de votre compréhension.

invitefaaca50b

tu parles, le dossier est vide, et il attend une truffe pour lui remplir la chemise du dossier...

invited39cc8ef

Bon que dois-je répondre là ? La présence des datasheets est appréciée du jury ? Des photos ? Bref, j'aimerais avoir des petits plus.

Merci d'avance.

invite28e85a6a

Salut à toi,

Je me suis inscris juste pour toi =P

Je suis aussi entrain de faire mon dossier de BAC, mais pour moi c'est sur un positionneur de panneau solaire.

Je n'ai pas de difficulté particulière, mais je voulais juste te prévenir de faire attention avec les Datasheets, ma classe a reçu un "papier officiel" disant, je cite, " Pas de document constructeur dans le dossier, le jury disposera le jour de l'examen d'un dossier complet "document constructeur" qui sera a disposition du candidat"

invitefaaca50b

Pas de documents constructeurs? c'est quoi encore cette connerie... Il faut bien avoir dans son dossier des documents constructeurs pour le materiel employé par le projet??? Ou alors on doit faire son projet avec du materiel imposé??? Geniale l'EN maintenant....

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Pas de documents constructeurs? c'est quoi encore cette c...
    Il convient de remettre les choses à leurs places.

1- le sujet (le fameux dossier) est commun à tous les candidats d'une académie. Il comporte forcément tous les documents constructeurs nécessaire à la compréhension du projet étudié.

2- chaque jury est composé de profs participant à la formation, qui connaissent donc le sujet, et ils disposent des mêmes documents constructeurs, plus d'autres.

3- à une époque où l'on demande de faire des économies de papier, il est en effet inutile de multiplier les documents "redondants" donc sans intérêt puisque doublons.

Je confirme qu'il n'est pas souhaitable de publier ici un dossier personnel qui est à réserver au jury.

Il serait souhaitable, de la part de tous les participants, de prendre connaissance de l'annonce suivante, récente, qui a été motivée à l'occasion d'un récent "débordement". Il existe, en droit français, une présomption d'innocence. Elle peut s'appliquer aux "poseurs de questions", qui ne doivent pas, a priori, être accusés de paresse ou de mensonge.

Pour rassurer les anxieux candidats, je pense qu'il faut garder en mémoire que le fameux dossier est examiné pendant l'oral où le plus important, c'est de montrer que l'on maîtrise son sujet, et que l'on n'est pas sec lors des questions précises qui seront posées par les examinateurs.

invite28e85a6a

En effet, un dossier propre, bien présenté, un peu différent des autres, et une connaissance quasi parfaite du sujet suffisent pour bien réussir l'épreuve.

Donc je te souhaite bonne chance pour ton examen ( puis bonne chance à moi en passant =P ), même si tout cela ne tient en rien du domaine de la chance

invitefaaca50b

En effet les choses ont beaucoup changé depuis les annees ou j'ai presenté des projets...

Pas etonnant que tout le monde copie sur tout le monde pour des projets identiques. C'est contre productif ce systeme, et assez penible a corriger aussi pour les correcteurs...

Toutes mes excuses pour mon franc parler, mais ce systeme me paraissait vraiment ubuesque...

Euh, c'est reprehensible de dire qu'un etudiant qui a rien branlé de son année vient se faire faire son dossier sur internet??? J'ignorais... Mais je chercherai le texte de loi

Discussions similaires

1. Apres bac STI éléctronique
    Par invitea6bcc07e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2010, 19h49
  2. epreuve soutenance dossier bac sti
    Par invitefff8f4e2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 14h04
  3. apres un bac sti electronique
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h42
  4. bac sti électronique
    Par invitec212b52b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 03h52
  5. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...