comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai



  1. #1
    aminos18

    Arrow comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai


    ------

    Bonjour,

    Comment utiliser cette puce (un transmetteur RF : MRF24J40MA) dans une plaque d'essai :

    http://in.element14.com/productimage...1630202-40.jpg

    Plus tard, j'aimerai l'intégrer dans une carte, comment s'appelle l'élément qui permet de connecter la puce rouge à la carte ???

    exemple trouvé sur Internet : http://www.electro-tech-online.com/a...ons-radio2.jpg

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9657577e

    Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    salut,
    c'est une barrette de connexion certainement au pas de 2.54 (vérifier avec la datasheet du module rouge).

    il y en a des sécables.
    sinon c'est fait pour être soudé sur un circuit qui aurait des plages juste en dessous de chaque point de connexion (les 1/2 trous latéraux)

  3. #3
    aminos18

    Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    les dimensions de la puce : http://imageshack.us/photo/my-images...imensions.jpg/

    Par ailleurs, comment dois-je faire pour intégrer la puce au typon de la carte ??? j'utilise ARES, mais je ne sais pas comment faire pour intégrer la puce dans le typon ?? (j'ai utilisé le package CONN-SIL 12)

  4. #4
    invite9657577e

    Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    C'est bien ce que je disais , les points de connexion sur les cotés du module sont au pas de 0.1pouce (0.1") donc au pas de 2.54mm.
    Il faut donc avoir sur ton circuit les trous permettant à la barrette de se souder.
    Tu fait une figure de la dimension du module et tu y places les points au bon endroit. Ca doit correspondre à la figure appelée pcb footprint
    Il doit certainement y avoir une zone interdite au cuivre autour de la zone antenne. En tout cas c'est mentionné pas de cuivre dans la piste du dessus sur ton circuit dans la zone hachurée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f880b1e

    Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    bonjour,

    la solution sur la photo est pas mal. Il te suffi juste de prandre un connecteur DIL déja existan sur ARES et le pas devrai êtres bon mais a vérifier
    A+

  7. #6
    aminos18

    Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    Il te suffi juste de prandre un connecteur DIL déja existan sur ARES et le pas devrai êtres bon mais a vérifier
    des précisions svp ! j'ai dessiné mon circuit, mais lors de l'affectation d'un package (CONN-DIL14 : 7 pins à gache et à droite, alors qu j'en ai besoins seulement de 6 sur chaque côté, j'ai pas trouvé le bon élément) au composant, ISIS ne me laisse pas changer les numéros....

  8. #7
    aminos18

    Wink Re : comment utiliser cette puce dans une plaque d'essai

    up !

Discussions similaires

  1. Plaque d'essai ( ??)
    Par invite7b81c4f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2011, 17h27
  2. plaque d'essai
    Par invite7eba9079 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2010, 08h53
  3. Plaque d'essai.
    Par invite5e1b98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2009, 17h52
  4. Plaque d'essai CI
    Par invite43d0193b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 08h21
  5. RF et plaque d'essai
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.