astable et monostable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

astable et monostable



  1. #1
    lila lila

    astable et monostable


    ------

    bonjour,quelle est la difference entre l'utilisation montage astable à transistor ou à ampli-op.
    je ne sais pas encor quelle est l'application de montage monostable.

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : astable et monostable

    Bonsoir
    mais, l'ampli-op est à base de transistor .....
    monostable => la sortie change d’état un certain temps et revient vers son état initiale => application tempo
    http://www.sonelec-musique.com/elect...nostables.html
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    inviteafa9cf6f

    Re : astable et monostable

    bonjour
    il faut se rappeler ,à ma connaissance ,que chaque circuit electrique est équivalent à un filtre ce filtre prmet d' aanalyser le signal de sortie par rapport au signal d'entré au niveau de l'amplitude et le déphasage
    selon les fréquence(multiples de frequence fondamentale) que le signal d'entré contient , le signal de la sortie peut avoir la meme forme que le signal d'entré ou bien modifiée.
    donc le choix entre astable à AMPLI ou àTRANS depend de la fréquence(fondamentale) que vous voulez,vraiment je n'ai pas des limites de frequence de chaque montage.
    temporisateur,par exemple je veux alumer une lampe mais je veux que cette
    lampe soit automatiquement eteinte aprés 5 second par exempl,c'est le role de l'astable

  4. #4
    inviteda3670f6

    Re : astable et monostable

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    bonjour
    il faut se rappeler ,à ma connaissance ,que chaque circuit electrique est équivalent à un filtre ce filtre prmet d' aanalyser le signal de sortie par rapport au signal d'entré au niveau de l'amplitude et le déphasage
    Hum hum... Ta connaissance a quelques zone d'ombres obscures

    Citation Envoyé par IHCAAMEL Voir le message
    par exemple je veux alumer une lampe mais je veux que cette
    lampe soit automatiquement eteinte aprés 5 second par exempl,c'est le role de l'astable
    Non! Ca, c'est le rôle du monostable.


    Un astable est un oscillateur libre qui ne possède pas d'état stable comme son nom l'indique.
    Un monostable possède un état stable immuable. Lorsque le monostable est déclenché, il change son état pendant un temps prédéterminé, et retourne ensuite à son état de repos initial. Seul un nouveau déclenchement lui permettra de changer d'état à nouveau.
    Le choix de la technologie du monostable/astable dépend de l'alimentation, de la fréquence, de la consommation, de l'encombrement, du prix, etc etc...
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Astable - Monostable ?
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 10h37
  2. NE555 astable + monostable
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2009, 10h56
  3. monostable, bistable, astable
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 19h00
  4. astable/monostable
    Par invite3f53da82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 18h27
  5. astable monostable
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...