Communication série sur un robot ABB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Communication série sur un robot ABB



  1. #1
    invitee0771ecf

    Communication série sur un robot ABB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet pour mon école qui consiste à faire du "bin-picking", pour ceux qui ne connaissent pas cela consiste à faire prendre par un robot des pièces rangés aléatoirement dans une boite et à les ranger dans une autre boite (par exemple). On utilise pour cela un robot ABB IRB 1400 auquel on a ajouté une caméra firewire de la marque AVT pour prendre des photos et ainsi envoyer les coordonnées de la pièces au robot, le tout en liaison série :

    (le robot demande au PC en RS232 des coordonnées -> la caméra prend une photo -> l'image est traitée par ordinateur -> le PC envoi les coordonnées en RS232 au robot -> le robot va chercher la pièce).

    On commence à attaquer la partie communication RS232 mais on a un petit problème, l'envoi de la requête du robot vers le PC ne pose pas de problème, mais dans l'autre sens on ne reçois rien.
    On a essayé d'envoyer en boucle les coordonnées trouvées au robot et la il les reçoit, donc peut-être un problème de synchronisation ou autre chose du genre. Si quelqu'un a déjà travaillé avec ce genre de robot et a déjà eu le même problème, ce serait cool de pouvoir nous éclairer !!

    Le robot est programmé en RAPID et le logiciel pour la caméra s'appelle "SCORPION VISION SOFTWARE" et c'est lui qui gère la communication série.

    J'espère avoir été claire dans mes explications

    Bonne journée et merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Communication série sur un robot ABB

    Merci de lire les règles participatives du forum programmation avant de poster à l'avenir.

    Je transfère en électronique

Discussions similaires

  1. Communication robot menager Scooba
    Par fbedon dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2011, 21h00
  2. Question communication série sur ATMEL
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2010, 07h23
  3. Communication série sur ATMEL 89S2051
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 11h38
  4. communication pc robot
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 18h19
  5. Communication serie Pic<->Pc
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...