Cherche écran pour affichage caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche écran pour affichage caméra



  1. #1
    invite85693107

    Cherche écran pour affichage caméra


    ------

    Bonjour chers internautes,

    Je tiens avant tout a préçiser que je n'ai aucune connaissance en électronique :
    je suis capable de faire des branchements faciles, d'alimenter correctement des dipoles... Bref un niveau de terminale S basique


    Voilà le fond de ma question.

    Je cherche a fabriquer un monoculaire de vision infrarouge (oui je sais c'est interdit) le plus miniaturisé possible.
    Très simplement :
    -Torche infrarouge.
    -Caméra N/B sensible aux IR.
    -Ecran miniature placé a quelques cm de l'oeil droit (avec une lentille intercalée pour corriger le flou créé par la proximité de l'oeil).

    (pour l'instant je n'ai aucun matériel, tout cela reste théorique)

    Et voilà le problême.

    La caméra :
    http://www.gotronic.fr/catalog/video/videoframe.htm# (c'est la "caméra N/B miniature CAMNB7")

    L'ecran... Ben justement je trouve pas.
    La connectique de la caméra a l'air d'etre du S-Vidéo (fil jaune?).
    Au début je pensais qu'adapter un écran de téléphone portable a cette caméra résoudrait le problême.
    Mais en me penchant sur les écrans de portables, je n'ai pu trouver quel type d'entrée vidéo ils utilisent, où se branche l'alim'.

    Donc soit votre grand génie de l'élétronique m'apprend à adapter cette caméra a n'importe quel écran de portable.
    Soit vous connaissez des écrans plus classiques de la taille d'un écran de telephone, et je serais ravi de savoir où les trouver.

    Merçi d'avance pour vos réponses.
    KageRonin.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Bonsoir

    Ce ne sont pas les caméras sensibles aux proches infrarouges (≈1µm) qui sont interdites, mais certaines catégories de caméras thermiques fonctionnant dans l'infra-rouge lointain (≈10µm).

    Les signaux S-Vidéo utilisent un connecteur de ce type :

    tandis qu'un signal vidéo composite utilise un connecteur RCA comme celui-ci :


    La sortie vidéo de la caméra CAMNB7 ne nécessite qu'une prise RCA. L'image CCIR noir et blanc qui en est issue peut être visualisée sur un simple téléviseur analogique ou un moniteur vidéo.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/05/2011 à 01h57.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Pour obtenir l'image sur un écran de portable, il faut passer par une numérisation du signal vidéo et par une interface informatisée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    La sortie vidéo de la caméra CAMNB7 ne nécessite qu'une prise RCA. L'image CCIR noir et blanc qui en est issue peut être visualisée sur un simple téléviseur analogique ou un moniteur vidéo.

    .
    Bjr à toi,
    Ta sortie c'est de la "vidéo composite".
    Pour les écrans c'est pas le choix qui manque:
    par exemple:http://www.google.com/url?sa=t&sourc...N3ik0w&cad=rja
    Bien sur il y en à tous les prix ! (Google = écran LCD)
    Tu as aussi nettement plus petit que 5.6 pouces de diagonale.:2.4 pouces:http://www.lightinthebox.com/fr/prod...-Lcd-4-Pouces/

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Là je n'indiquais qu'un moyen de visualiser le signal. Il est évident que les solutions LCD ne manquent pas (celles que tu donnes entrent dans la catégorie «moniteur vidéo», que j'ai citée).

    En revanche, les écrans de portables dont KageRonin parle sont numériques, et par conséquent incapables de traiter ce genre de signal.


    (NB : ton deuxième lien est HS; ça devait être celui-là)

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/05/2011 à 10h08.

  7. #6
    f6bes

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Bjr PA5CAL,
    Ben j'ai lu "rapidement" la demande, mais au vue du lien de la caméra (analogique) j'ai pas cherché la piste "numérique" !
    Maintenant s'il cherche un monoculaire vidéo N/B ça doit plus courir les rues (anciens camescopes analogiques).
    Mais meme si on récupére le "viseur" j'ai bien peur que les "base temps V/H" ne soient pas intégrées à l'oculaire.
    Bonne journée

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    ... et moi j'ai bien peur que le système ne fasse jamais de la « vision infrarouge » au sens où je pense qu'il l'entend.

    La vision dans l'infrarouge proche donne quelque-chose comme ça :


    et j'imagine que ce qui est recherché serait plutôt quelque chose dans ce genre :


    (mis à part le fait que les images ne seraient qu'en noir et blanc)

  9. #8
    ben1015

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Ce lien pourrait te donner un piste : http://www.semageek.com/diy-fabrique...sion-nocturne/

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Citation Envoyé par ben1015 Voir le message
    Ce lien pourrait te donner un piste : http://www.semageek.com/diy-fabrique...sion-nocturne/
    Je me permets de préciser qu'une telle caméra ne peut être qualifiée de « nocturne » que parce qu'elle est associée à un projecteur à leds.

    Le fait qu'elle soit infra-rouge n'influe que sur sa discrétion.

  11. #10
    invite85693107

    Re : Cherche écran pour affichage caméra

    Pascal :
    Non ce que je cherche est bien une vision infrarouge... Et non pas thermique (même si celle çi est aussi basée sur les infrarouges).
    Et c'est bien la discrétion que je cherche (rien de bien méchant rassurez vous).

    J'ai bien compris que les écrans de portables ne seraient pas adéquats, a cause de leur entrée numérique necéssitant une conversion bien trop complexe pour la (relative) simplicité de mon montage.

    Sinon je peux revoir totalement ma copie.

    Plutot qu'acheter caméra et moniteur séparément et déboucher sur de problêmes de compatibilité (et de taille d'écrans), je peux faire l'achat d'un appareil photo numérique.

    Cela a l'avantage d'obtenir directement une caméra et un moniteur de très petite taille compatibles.

    J'ai juste a me débarasser de la carcasse pour faire tenir le dispositif dans la coque que j'aurais spécialement fabriqué.

    Le seul "problême" est que je m'encombre de circuits imprimés propres a tous les appareils photos sophistiqués, qui dans mon cas ne me serviront pas, puisque je cherche juste a afficher une bête image sans zoom ni couleurs ni effets particuliers...

    Ca nuit un peu a l'aspect "miniature" que j'esperais en donner

Discussions similaires

  1. Intertface pour brancher 2 caméra en simultané sur un seul écran
    Par icare34200 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2010, 10h36
  2. Conception d’un circuit pour affichage de caractères sur un écran VGA
    Par invite3175c4e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2008, 18h43
  3. [Brun] cherche ecran pour lecteur DVD portable : où ?
    Par padbil dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 12h01
  4. écran/film jetable pour caméra embarquée.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 14h49
  5. caméra couleur sur écran PC
    Par invitefba9d881 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2003, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.