Hello,
je me retrouve en ce moment avec deux PC que j'utilise quasi autant l'un que l'autre, mais j'ai une souris, un clavier un ampli. Souris et clavier sont en USB et l'ampli un simple jack stéréo.
Je me suis donc dis que je pourrais essayer de réaliser un petit boitier type "KVM" (mais sans écran). Le but ici est d'avoir un système sans alimentation externe, avec toutes les connexions isolées (pas de masses communes). De plus, le système doit fonctionner quand un des PC est éteint, et ne fournit donc rien sur son USB.
J'ai donc choisi d'utiliser des commutateurs 4066, alimentés par l'USB qu'ils contrôlent, et le tout commandé par un simple interrupteur "DPDT".
Il y a donc 3 ports USB par "appareil" : PC1, PC2, Appareil. Les appareils étant le clavier et la souris. Ainsi, j'utilise un 4066 pour chaque USB provenant d'un PC, et grâce à l'interrupteur, un seul est alimenté à la fois, autorisant un seul des deux PC à être relié à l'appareil.
Ces 4066 utilisent donc les VCC et GND de l'USB qu'ils contrôlent.
Le jack quand est différend. Les voix gauche et droite sont commutée par l'interrupteur directement, et la masse reste commune.
Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable ?
J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le schéma que j'ai réalisé, pour savoir s'il y a des erreurs ou si vous avez des conseils.
Quand tout sera terminé, je passerai au rootage et vous reposterai cela. Merci !
PS : petite précision pour le schéma :
USB1 = PC1
USB2 = PC2
USB = Appareil (K ou M)
K = Keyboard
M = Mouse
-----