Montage pour tester detecteur "alarme"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage pour tester detecteur "alarme"



  1. #1
    raph8372

    Montage pour tester detecteur "alarme"


    ------

    Bonjour,
    Afin de cerner correctement et facilement les zones couvertes en extérieur je voudrais réaliser le montage suivant.
    Le principe du détecteur (IR ou autre) est d'être alimenté en 12v et en conséquence positionne le contact sec "fermé". Si le détecteur détecte une présence il ouvre le contact. D'après les caractéristiques générales les contacts détecteurs sont limités à 50- 100mA.
    Je voudrais donc actionner un buzzer (alimenté séparément) quand le detecteur détecte (tout en évitant des retours vers le contact sec provenant de l'action de la bobine du relai comme parfois évoqué).
    Je vous remercie de votre aide car je ne suis pas un pro ni électronicien et j'espère avoir bien décrit la problématique.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montage pour tester detecteur "alarme"

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ce contact "sec" fermé au REPOS , il actionne quoi ?
    Un relais? comment est conçu ce rerlais ?
    Suffit d'utiliser un relais avec conctact NO et NF qui sera donc "collé" au repos et commandé ton buzzer par les conctacts qui seront FERMES lorque la bobine fait collé le relais.
    http://www.sonelec-musique.com/image...lais_001aa.gif
    A+

  3. #3
    raph8372

    Re : Montage pour tester detecteur "alarme"

    Pour préciser à f6bes "Ce contact "sec" fermé au REPOS , il actionne quoi ?" :
    - perso je m'y perds dans la notion "repos" travail"... puisque le détecteur est alimenté en 12v et que ce contact est dit NF:
    la doc dit "relai d'alarme contact calibré à 3W, 125mA,28Vcc; Contact normalement fermé, temps de maintien 2sec, résistance de contact = 0,1W minimum" et avertit : Ne pas utiliser avec des charges capacitives ou inductives.

    Son action normale est d'avertir la centrale d'alarme (en se mettant en Ouvert)

    L'utilisation que je veux en faire doit donc être pensée afin de ne pas "claquer" le contact du détecteur tout en commandant le buzzer via le dispositif à définir.
    Merci de vous pencher sur ces points.

Discussions similaires

  1. Quel montage "Detecteur Humidité" A.O
    Par invite85db0dbe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 15h18
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 00h55
  3. [Thermique] Tester "impulsion" jour/nuit sur compteur EDF
    Par invite29c52e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 16h02
  4. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 10h49
  5. montage des roulements en "X" ou en "O"
    Par invite15c64cf3 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.