Bonjour,
J'ai un souci de fonctionnement en heures pleines / heures creuses pour un chauffe-eau, puisqu'en marche automatique, le ballon ne chauffe pas, quelque soit l'heure.
Comme je n'y connais pas grand chose, je vais essayer de vous donner le maximum d'info, et sollicite votre magnanime indulgence.
Le chauffe-eau fonctionne en marche forcée.
Le contacteur jour/nuit sur mon tableau électrique fonctionne (quand je balance du 220 dans les bornes A1 et A2, j'ai bien du courant en sortie vers le chauffe-eau). Le problème vient vraisemblablement en amont.
EDF confirme que mon abonnement est bien jour / nuit, et j'ai effectivement les deux valeurs sur le compteur.
Sur ce compteur EDF, compteur blanc électronique, je trouve sur la partie basse, derrière un cache les bornes C1 et C2 destinées au commandement jour/nuit, mais pas de fils apparents branchés dessus. Par téléphone, les conseillers EDF sont incapables de me dire si le branchement est susceptible d'être dissimulé à l'intérieur du compteur, tout comme le branchement principal.
Il faudrait que je teste l'équipotentialité mais le tableau électrique est au 3ème étage ...
D'autre part, je suis passé voir durant les heures creuses si je trouvais un courant entre C1 et C2, mais rien.
Nota : le fusible 2A sur le compteur EDF est OK.
Questions donc :
- devrais-je voir les fils raccordés en C1 et C2 ?
- l'absence de courant entre C1 et C2 quelque soit l'heure indique-t-elle que le problème vient du compteur ou en amont, c'est-à-dire un problème que EDF doit régler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----