Site internet pour acheter des composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Site internet pour acheter des composants



  1. #1
    ojal

    Lightbulb Site internet pour acheter des composants


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'acheter des composants divers... Aller au magasin prend beaucoup de temps et je constate que les prix sont TRES TRES élevés
    Aussi je voudrais commander par internet... Je ne voudrais pas non plus me faire massacrer par les prix de livraison...

    Sauriez-vous me conseiller un site bien achalandé, intéressant en prix et qui ne massacre pas les prix de livraison?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Kr3st

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Salut,

    Personellement, j'achète chez farnell.

    Gros gros stock, commande par mail pour les particulier (50€ de commande minimum, sans devoir fournir un numéro de TVA), livraison gratuite.

    Il y en a d'autres (radio-spare, mouser, ...) mais je n'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas.

    a+

  3. #3
    erff

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Salut

    Je trouve que Farnell est cher, mais sa prestation est au dessus des autres c'est certains (ils ont tout, leur moteur de recherche est performant etc...).

    Pour le pb de temps :
    Prépare ta commande sur un fichier texte, tu l'envoies par mail au magasin d'électronique proche de chez toi, et le gars te dis vers quelle heure elle sera prête...je procède ainsi, et je trouve que c'est pratique, pour moi comme pour eux.

    Sinon j'ai déjà commandé chez Selectronic et Gotronic : j'ai été satisfait. Je crois que tu ne payes plus les frais de port au delà d'une certaine somme (d'une somme certaine devrais-je dire... :S )

  4. #4
    f6bes

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    Bonjour,

    J'ai besoin d'acheter des composants divers... Aller au magasin prend beaucoup de temps et je constate que les prix sont TRES TRES élevés
    Aussi je voudrais commander par internet... Je ne voudrais pas non plus me faire massacrer par les prix de livraison...

    Sauriez-vous me conseiller un site bien achalandé, intéressant en prix et qui ne massacre pas les prix de livraison?

    Par avance merci
    Bsr à toi,
    Là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    Acheter sur internet , certes, mais si tu veux des "prix" c'est chez les "yeux bridés" qu'il te faut te fournir (avec parfois port gratis).

    C'est un peu la partie de poker de temps en temps !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Il faut faire jouer la concurrence pour chaque composant.
    Il y a aussi électronique-diffusion et conrad

    PS : fais le calcul avant d'aller au magasin (j'ai déjà eu des surprises...)
    Dernière modification par gcortex ; 16/05/2011 à 19h34.

  7. #6
    simon.

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Acheter sur internet , certes, mais si tu veux des "prix" c'est chez les "yeux bridés" qu'il te faut te fournir (avec parfois port gratis).
    C'est un peu la partie de poker de temps en temps !!
    Effectivement, par exemple pour les LEDs on trouve des prix cassés sur ebay. Mais dans le genre "surprise", je viens d'en avoir une bonne : j'ai recu des leds 5mm câblées à l'envers, l'anode du côté du méplat. Dingue, non ?

  8. #7
    ouss76

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    Salut,

    Personellement, j'achète chez farnell.

    Gros gros stock, commande par mail pour les particulier (50€ de commande minimum, sans devoir fournir un numéro de TVA), livraison gratuite.
    Salut

    ça fait un moment que je n'ai pas commandé chez Farnell.
    c'est nouveau ça la livraison gratuite?! Moi je me tapais 15€ de port en tant que particulier
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  9. #8
    ojal

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Les quelques prix que j'ai regardé chez FRANEL me semblent satisfaisants...
    Sans créer de compte, impossible de connaître les tarifs de livraison... Enfin pour le moment je ne les ai pas trouvé....
    C'est dingue comme c'est toujours difficile de connaître les frais de livraison...

  10. #9
    ojal

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Bonjour,

    J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir besoin ponctuellement de 2 ou 3 références seulement de composants...
    Le coût de transport vu le poids et le volume est certainement très faible.
    Chez qui passez-vous des commandes sans minimum de facturation et avec des frais d'expéditions très faibles même pour une petite commande?

    Merci par avance

  11. #10
    dens40

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Salut,
    Chez RScomposant, les frais de port sont gratuits le Samedi et Dimanche. Et en plus, c'est le même mode de transport que la semaine. Donc livraison en 24/48H.

  12. #11
    alexis57

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Je pense qu'il n'y en a pas, toutes les boutiques en ligne ne font pas l'expédition au poids.
    Tu peux tenter ebay pour quelques composants basiques. ( j'ai déjà fait pour me fournir en quantité de résistances, diodes, TL081 etc... attention ce n'est pas de marque donc je ne l'utilise que pour l'expérimentation )

  13. #12
    invite1437751a

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Bonjour,

    En BELGIQUE, chez Farnell, les frais de port sont "gratuit" (ne nous leurrons
    pas, c'est compris dans le prix).
    Seules conditions pour un particulier, minimum 50€ et payer d'avance.
    Comme preuve de payement, par exemple, ils acceptent une copie de document de PC BANKING. Sinon, il faut attendre que les délais classiques de virement par compte banquaire.
    Ils ne sont pas les moins chers, mais stock de ouf et livraison J+1. Très sérieuse organisation. Je commande régulièrement chez eux, jamais eu le moindre problème.
    Pour les conditions HORS Belgique, je ne connais pas.
    Bien à vous.
    Pa'

  14. #13
    ojal

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par dens40 Voir le message
    Salut,
    Chez RScomposant, les frais de port sont gratuits le Samedi et Dimanche. Et en plus, c'est le même mode de transport que la semaine. Donc livraison en 24/48H.
    Est-ce bien ce site http://radiospares-fr.rs-online.com/web/home.html ???

  15. #14
    ouss76

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par dens40 Voir le message
    Salut,
    Chez RScomposant, les frais de port sont gratuits le Samedi et Dimanche.
    Salut
    intéressant à savoir!
    tu es inscrit sur le site particuliers ou pro?
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  16. #15
    dens40

    Re : Site internet pour acheter des composants

    C'est sur le site réservé aux particuliers :
    http://www.rs-particuliers.com/Default.aspx

  17. #16
    ojal

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Lors d'une première simulation chez RS, je vois des frais de port de 10€... Certes ils n'ont pas de minimum de commande, mais j'aimerais trouver avec des frais de port réduits...

  18. #17
    dens40

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    Lors d'une première simulation chez RS, je vois des frais de port de 10€... Certes ils n'ont pas de minimum de commande, mais j'aimerais trouver avec des frais de port réduits...
    Bonjour Ojal,
    Après avoir créé un compte sur http://www.rs-particuliers.com/Default.aspx , si on valide son panier, les frais de port sont offert (seulement le week end).
    Dernière modification par dens40 ; 22/05/2011 à 21h47.

  19. #18
    bloodjean

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Êtes-vous sûr que les frais de ports sont offerts le week-end sur rs-particuliers.com ? J'ai besoin de deux petits composants, si on pouvais grouper pour éviter les frais de port ça m'arrangerait...

  20. #19
    alexis57

    Re : Site internet pour acheter des composants

    T'es allé sur le site au moins ? c'est gratuit le week end.

  21. #20
    dens40

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par bloodjean Voir le message
    Êtes-vous sûr que les frais de ports sont offerts le week-end sur rs-particuliers.com ? J'ai besoin de deux petits composants, si on pouvais grouper pour éviter les frais de port ça m'arrangerait...
    Bonjour,
    donc je répète, si vous cliquez sur ce lien donné un peu plus haut: http://www.rs-particuliers.com/Default.aspx c'est écrit dessus, c'est gratuit le week end. Et en plus ça marche.......

  22. #21
    f6bes

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Citation Envoyé par bloodjean Voir le message
    J'ai besoin de deux petits composants, si on pouvais grouper pour éviter les frais de port ça m'arrangerait...
    Bjr à toi ,
    A supposer que j e te dises j'ai aussi , tu REEXPEDIES sans frais ...je suis à NImes
    Donc à moins d'etre DANS la meme ville ( on ne sait ou tu habites ,,)je vois pas la solution !!
    A+

  23. #22
    bloodjean

    Re : Site internet pour acheter des composants

    donc je répète, si vous cliquez sur ce lien donné un peu plus haut: http://www.rs-particuliers.com/Default.aspx c'est écrit dessus, c'est gratuit le week end. Et en plus ça marche.......
    Pour me justifier:
    j'ai regardé dans les conditions de ventes et informations de livraison... et curieusement cela n'apparaît pas. C'est pourquoi, j'étais dubitatif. Certaines pub sont souvent inexactes.

    A supposer que j e te dises j'ai aussi , tu REEXPEDIES sans frais ...je suis à NImes
    Donc à moins d'etre DANS la meme ville ( on ne sait ou tu habites ,,)je vois pas la solution !!
    Sauf qu'entre 10 euros de frais de port et un timbre à 56 centimes, il y a une grosse différence qui est de plus de 9 euros de "vol"...

  24. #23
    invite39886733

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Vous avez omis le plus gros DIgikey
    http://www.digikey.fr/

    C'est souvent les moins cher quand on commande en quantité

  25. #24
    dens40

    Re : Site internet pour acheter des composants

    J'ai déjà utilisé et il n'y a pas de frais de port le samedi et le dimanche. Certifié

  26. #25
    Sans Nom

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Bonjour, j'ai cherché sur ces sites mais je n'ai pas trouvé de potentiomètres linéaires à glissière 100KΩB, course 30mm, sans éclairage à led. Avez-vous un tuyau pour ces pièces rares ? Merci.

  27. #26
    Pr Stanislas

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Pour ceux qui sont proches (ou moins proche) de Montpellier, je recommande Toute l'électronique, c'est une boutique qui a pignon sur rue depuis très longtemps. Ils ont des prix et un choix très corrects
    www.toute-lelectronique.fr

  28. #27
    duldul49

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte chez RS-particuliers.com et j'ai bien les frais de port gratuit pour ma 1ère commande passée un dimanche.

  29. #28
    thier_94

    Re : Site internet pour acheter des composants

    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte chez RS-particuliers.com
    et j'ai bien les frais de port gratuit pour ma 1ère commande passée un LUNDI.
    C'est maintenant valable tous les jours !

Discussions similaires

  1. Site pour acheter pompe pour chauffe-eau solaire
    Par halyins dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 18h32
  2. où acheter des composants CMS ?
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 14h39
  3. sites pour acheter des composants
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2007, 17h34
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  5. recherche site vendant des composants tv
    Par invited79c6256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2003, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.