protection 60 volt 100 ampère courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

protection 60 volt 100 ampère courant continu



  1. #1
    invite9edf6e96

    protection 60 volt 100 ampère courant continu


    ------

    Bonjour,

    Sur mon scooter électrique 5000 watt alimenté en courant continu par une batterie de 60 volt, l'alimentation du moteur était protégée par un disjoncteur prévu pour du 220 v AC, il a grillé car a priori ce n'est pas prévu pour ce type de courant.
    Je cherche une protection adaptée mais je ne trouve rien, ni chez des fournisseurs comme rexel, ni sur internet, pourriez vous me conseiller sur le type de protection que je puisse installer ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : protection 60 volt 100 ampère courant continu

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Sur mon scooter électrique 5000 watt
    Tu peux donner la marque et le modèle ?
    alimenté en courant continu par une batterie de 60 volt, l'alimentation du moteur était protégée par un disjoncteur prévu pour du 220 v AC, il a grillé car a priori ce n'est pas prévu pour ce type de courant.
    Erreur de conception ! c'est surtout le fait que le scooter est en DC. L'arc électrique ne se coupe pas tout seul (comme en AC). Remplace le par un fusible . 5000W 60V, c'est plutôt 85A ?

    Par contre, si le disjoncteur (pourri ou pas) a sauté, c'est qu'il y a eu un gros problème .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9edf6e96

    Re : protection 60 volt 100 ampère courant continu

    Merci de la réponse.
    Le scooter est chinois, c'est un zap 5000 !

    Pour le fusible,
    J'ai eu d'abord une coupure pendant la nuit, ensuite rien de particulier pendant une semaine, puis une coupure en roulant et ensuite impossible de le réenclencher, même débrancher, il ne tient plus. Ne peut il pas s'abimer tout seul du fait qu'il n'est pas prévu pour ça ?
    Pour un fusible 60 V 5000W, c'est mon problème, je ne trouve rien, où puis je acheter ça ?

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : protection 60 volt 100 ampère courant continu

    Comme il n'est pas fait pour ça, il n'encaisse peut être pas les pointes de courant. Il y a quoi comme batterie (Volt et Ah) sur ton deux roues ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite9edf6e96

    Re : protection 60 volt 100 ampère courant continu

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Comme il n'est pas fait pour ça, il n'encaisse peut être pas les pointes de courant. Il y a quoi comme batterie (Volt et Ah) sur ton deux roues ?
    Il y a 20 batteries LiFePo de 3 volts en série, pour les Ah, je ne sais pas. Par contre l'ensemble charge 2,4 kWh

    Merci

Discussions similaires

  1. Watt et/ou Volt-Ampère?
    Par invite3e0ae347 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/12/2020, 10h22
  2. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  3. électricité... watt-volt-ampère
    Par invite32400e35 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 16h20
  4. Volt-ampère ( transformateur )
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2007, 20h14
  5. volt - ampère
    Par invitea301fcd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2005, 13h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...