Projet Cosplay - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Projet Cosplay



  1. #121
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay


    ------

    du coup un montage comme ça c'est pas possible :
    http://www.mimigyaru.com/autres/cosp...shemas_RGB.jpg

    -----

  2. #122
    invite29971eb1

    Re : Projet Cosplay

    Citation Envoyé par mimigyaru Voir le message
    du coup un montage comme ça c'est pas possible :
    http://www.mimigyaru.com/autres/cosp...shemas_RGB.jpg
    3 leds en parallèle sur une sortie, ça fait un courant conséquent, l'AVR risque de ne pas apprécier. Par contre, en ajoutant un jeu de transistors entre l'AVR et les leds, c'est jouable.

    N'oublie pas de mettre les résistances sur les leds, sinon ton costume va faire plus de fumée que de lumière

  3. #123
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    alors les LED en question sont celle ci : http://www.ebay.com/itm/370262039446...WNX:IT&vxp=mtr
    et il ne va pas y en avoir que 3 ...
    Dans le costume toute les LED changent de couleur en même temps, c'est juste l'allumage qui diffère selon la LED (toujours par bloc le 6 LED différentes)
    Du coup toute les LED seront branché aux sorties R, G et B la sur le schémas j'en ai mis 3 par "ligne" ... mais il y en aura beaucoup plus ! il y aura 45 LED de branché par sortie ... soit 270 LED pour chaque fil R,G,B ...
    Donc la question c'est combien de transistors je dois mettre, et quel sont les références à utiliser pour les transistors
    Pour ce qui est des Resistances ... j'ai tester mes LED sur mon protoboard sans utiliser de resisitances ... et ça fume pas du tout ... bon par contre le vert et le bleu crache plus que le rouge ... donc je pense que je vais quand même en metre au moins sur les bleu et vert pour avoir un beau jaune ... et non un vert jaune ^^

  4. #124
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    je viens de regarder certains sites, je me suis documenté et tout le tralala ... et je viens de me rendre compte que pour le moment j'avais sur mon protoboard 6 LED de branché par sortie R, G , et B et et ensuite que chaque LED était branché à un port unique en sortie ...
    du coup si je rajoute un ULN2803 pour chaque sortie comme dans mon ancien costume ça devrai être bon non ... le transistor il sert à rien pour l'entrée ... enfin c'est ça que je comprends pas trop en fait ...

  5. #125
    invite29971eb1

    Re : Projet Cosplay

    6 leds en parallèle utilisées à leur courant nominal, ça fait 120mA, alors que l'AVR en supporte 50 grand maximum

  6. #126
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    non mais par sortie ça fait que une LED ... c'est juste les entrées RGB qui sont toute sur le même pin ... mais la sortie est unique ... donc branché sur un seul Pin,
    je dois pas être très clair ...

  7. #127
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    Nom : shemas_RGB-V2.jpg
Affichages : 44
Taille : 82,2 Ko
    voila je viens de refaire le schéma (ci-joint) avec des transistors ... je me suis inspirer du schéma trouve sur le site "tkjelectronics"

    Donc questions car la forcement j'ai pas mis toute les LED :
    1 - vu que je relie mon transistor au 5V : ne serait-il pas plus judicieux de le relier directement à ma pile 9V histoire d'avoir quelques résistances en série dans le circuit (en gros branché 2 à 2)
    2 - sur le schéma j'ai mis des résistance de 1k ohm entre la carte et les transistor (comme sur le schéma) mais je dois avoué que je ne sais pas du tout comment on calcule celles qui sont entre les transistor et les LED, car les transistors doivent bien consommé un peu d'intensité non ?
    3 - je pense que 1 transistor par fil couleur ça ne sera pas suffisant pour 270 LED ?!?, donc combien de LED je peux relier à chaque transistor ? (ce n'est pas un problème qu'il y en ai beaucoup, car ce ne sont pas des composant très gros donc il sont facilement camouflable.
    4 - je supose qu'il existe différent transistor , avec différente puissance, valeur etc ... donc sur lesquels je dois orienter mon choix ?

    merci d'avance ^^

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
  2. Projet
    Par invite6327d4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
  3. Projet
    Par inviteb8ac24b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...