Bonjours à tous,
je viens d'avoir 17 ans, je suis en terminal et depuis plusieurs années, j'apprend l’électronique seul. En effet, je suis vraiment passionné par ce domaine et plus particulièrement la RF. je souhaiterais en faire mon métier plus tard.
Cependant, vu que je ne connais strictement aucune personne dans mon entourrage interressé par l'electronique, je dois me débrouiller tout le temps seul... ce qui est parfois difficile...
je commence à me débrouiller, mais j'aimerais vraiment franchir le pas et passer à la vitesse supérieur. Pour ça j'aimerais me doter d'un matériel digne de ce nom (en plus noël arrive !). Je possède déjà un armoire plus ou moins fournis de composant, une plaquette d'essai, une bonne alim de labo et un multimètre de l'an mille... D'où ma question : avez vous des conseils pour le matériel à acheter ? existe-t-il des sortes de kits ? faut-il envisager d'acheter un oscillo, générateur de fonction, analyseur de spectre ...?
Bref, je ne sais pas si ma question est clair, mais de quel matériel dois-je me doter pour avoir un" mini labo" digne de ce nom, pour pouvoir enfin franchir le pas ?
Merci pour vos réponses
-----