Problème avec ampli Technics SU-Z2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème avec ampli Technics SU-Z2



  1. #1
    jerdel

    Problème avec ampli Technics SU-Z2


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème avec mon ampli Technics SU-Z2. Mon père l'a allumé il n'y a pas longtemps et on entend à peine le son sortir. On ne l'utilise presque jamais et en plus il est assez vieux. Mais ici j'aimerais bien m'en servir.
    Vous me conseillez de commencer à regarder par quoi?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Difficile comme ça.....

    commence par vérifier les contacts , les alims , etc....

  3. #3
    jerdel

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Aussi, il y a comme de la moisissure aux bornes de certains condensateurs chimiques. Est-ce normal?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    photo ?? .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerdel

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Je vais en faire

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    mais j'y crois pas trop....

    c'est un ampli "milieu de gamme" des 80's avec des circuits STK comme souvent à l'époque.

    relativement fiable si il n'a pas subit de mauvais traitements, les STK ont mauvais caractère en cas de surcharge.

  8. #7
    invitecfcf4af6

    Smile Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour à tous, merci de m'accueillir,
    En fait, je ne veux pas répondre, j'ai besoin de poser une question, mais je ne savais pas comment faire.
    Je possède une vieille chaine Technics SL-D210 ( platine ) mais qui est très puissante et qui fonctionne très bien. Il y a un petit moment que je ne l'utilisais plus à cause d'un problème de pointe de lecture que je viens de commander et de recevoir, donc tout aurait été parfait, mais le curseur de l'ampli (réf. SU-Z650) semble avoir un problème. Quand je l'actionne, j'ai le son parfois sur la baffle droite , parfois, sur la gauche . Il faut que je le secoue un peu et que je le mette au moins à 3 pour que les 2 cotés fonctionnent. Or, j'ai des voisins , à côté , et à 2 c'est déja très fort .
    Je suis bricoleuse et j' adore celà, mais je sais mieux démonter que remonter, je viens d'avoir l'exemple avec ma perceuse qui a fini en pièces dans une boite . Donc pensez-vous que ce soit grave et où puis-je le faire réparer dans ma région de Bordeaux .
    Merci à tous
    Cordialement
    Kathy

  9. #8
    jerdel

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour,

    A mon avis ça doit être un mauvais contact au niveau de ton curseur de volume. Un mauvais contact peu être éventuellement rétabli temporèrement en le secouant
    Attends ceux que d'autres vont dire mais à mon avis ça doit être ça.
    Dernière modification par jerdel ; 11/12/2011 à 09h19.

  10. #9
    invitecfcf4af6

    Smile Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour à tous,

    Un grand merci à Jerdel.
    J'ai tenté la manoeuvre indiquée, de secouer le curseur et effectivement je n'ai plus le problème.
    Par contre, je ne sais pas si celà durera, mais au moins je saurai quoi faire.
    Je vais attendre de voir si j'ai d'autres réponses et s'il vaut mieux que je porte mon ampli à réparer pour ne pas avoir de nouveau ce problème et surtout où ?
    Encore merci.
    Cordialement
    Kathy

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    bonsoir, sinon tu as des bombes qui peuvent t'aider a nettoyer ces pistes/contacts , a avoir en boutique électronique laquelle serait la plus appropriée

  12. #11
    invitecfcf4af6

    Smile Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Re bonjour à tous,
    Merci beaucoup Kissagogo27. J'irai voir dès demain dans une boutique d'électronique.
    Cordialement.
    Kathy

  13. #12
    F1EIE

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour,

    Si je peux aider pour faire réparer votre Ampli HIFI, vous pourriez aller du côté de TALENCE , il y un réparateur
    qui s'il existe encore travaillait très bien, nns sommes téléphonés en 2006, il existait encore, sinon RUE D'ORNANO,
    à proximité de l'arrêt de tram il y a aussi un excellent pro consciencieux .

    Je ne pense pas que le, les modérateurs laisseraient passer les coordonnées .

    Un ancien du 33 (teuillac) .

    Salutations

  14. #13
    invitecfcf4af6

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonsoir à tous,

    Merci à F1EIE, j'ai essayé de chercher à Talence, rue d'Ornano, etc... je n'ai rien trouvé. Il existe de nombreux SAV mais je ne sais pas s'ils connaissent les vieilles chaines. Encore que j'ai l'impression que cela recommence (vinyls et platines). Je trouve qu'il y avait une sorte d'émotion, même si le son est moins pur que sur les CD. Désolée, une vieille nostalgie qui me reprend !!!
    Je vais continuer à chercher mais pour l'instant mon ampli fonctionne, il n'y a donc pas d'urgence.
    Merci encore à tous.
    Cordialement
    Kathy

  15. #14
    F1EIE

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour,

    D'accord, d'accord,

    Donc certains de ces personnes que je connaissais bien n'existent plus, dommage .
    Je vais chercher dans le 33 et mes anciennes connaissances et jevous le dirai .
    Dans combien de temps ? àa je ne peu le dire .
    L'écoute des disques vinyl, je ne déteste pas les CD mais quand je ressort "une galette" ce n'est pas pareil .
    Est-ce les souvenirs ? peut-être
    Un truc si je peu me permettre : pour éviter le petits craquements qui sont dus à l'electricite statique :
    Ajouter à un verre d'eau deux gouttes de liquide à vaisselle, melanger, et mouillier avec un mouchoir le disque
    avec ce melange et écouter le disque avec ce mélange .
    Seul inconvénient : Si le disque est sale il faudra nettoyer le diamant avant la fin de la première face .

    Je cherche et je vous tiens au courant .

    Si je ne vous écris pas d'ici là bonnes fêtes de fin d'année .

    Salutations .

  16. #15
    F1EIE

    Talking Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Bonjour, kathy cat,

    Je vous ai trouvé un pro qui est OK pour analyser votre ampli SU-Z2 .
    Il faut aller vite avant la fin de l'année !!
    Vous trouverez les coordonées d'un pro sur LIBOURNE rue de la bordette 33500, c'est tout ce que je puis dire sur le forum .
    Vous pouvez téléphonner de la part de F1EIE .
    C'EST "UN BON"

    Allez vite vous aurez devis avant si c'est important tout sera dans les règles .

    J'espère avoir pu aider .

    Bonnes fêtes .
    Dernière modification par F1EIE ; 13/12/2011 à 10h40. Motif: ftte de frappe

  17. #16
    invitecfcf4af6

    Smile Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2

    Re- bonsoir, à tous,

    Merci bien à F1EIE pour la petite solution anti craquement, je vais essayer et aussi pour votre aide en ce qui concerne les adresses.
    C'est vrai que je n'aime pas tellement cette période et que j'avais "presque" oublié la fin de l'année, mais bonnes fêtes à vous aussi et à tous ceux qui m'ont répondu (et aux autres).
    Cordialement
    Kathy

  18. #17
    F1EIE

    Re : Problème avec ampli Technics SU-Z2


    Bonsoir,

    Quand je dis pressé c'est avant la fin de l'année le professionnel cessant son activité fin 2011 .

    Voilà KATHY, je ne touche rien je vous assure

    SALUTATIONS

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Technics SU-X920D
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 15h37
  2. probleme ampli technics sa-dx950 6.1
    Par invited9e21f38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 06h45
  3. recherche ampli technics
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 23h50
  4. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  5. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...