Tension Fantome compatible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tension Fantome compatible?



  1. #1
    inviteab7af54f

    Tension Fantome compatible?


    ------

    Bonjour,

    J'ai des micros qui demandent une alimentation de 12v.
    (http://www.louroe.com/datasheets/amic_bmic.pdf)

    Je souhaite acheter une carte son externe (tascam us 800) et je veux que mes micros soient alimenter par la tension fantome de cette carte sauf que celle ci est de 48v.
    Alors est ce possible ou dangereux?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Tension Fantome compatible?

    Tu pourrais eventuellement utiliser un regulateur de tension. Vu que tes micros ne consomment que 4mA un regulateur linéaire pourrait suffire. Par contre il va falloir chercher un peu la bonne référence, les classiques 7812 ne supportent que 35V.

    Edit: ah ben un bête LM317 devrait convenir...
    Dernière modification par simon. ; 17/05/2011 à 23h35.

  3. #3
    inviteab7af54f

    Re : Tension Fantome compatible?

    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse.
    Seulement justement mon but est d'éviter d'avoir à rajouter une carte d'interfaçage entre le micro et la carte son. C'est pourquoi je veux savoir si c'est possible d'alimenter du 12V avec du 48V en tension fantôme sans aucun risque de détérioration.

  4. #4
    f6bes

    Re : Tension Fantome compatible?

    Citation Envoyé par unknow1 Voir le message
    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse.
    Seulement justement mon but est d'éviter d'avoir à rajouter une carte d'interfaçage entre le micro et la carte son. C'est pourquoi je veux savoir si c'est possible d'alimenter du 12V avec du 48V en tension fantôme sans aucun risque de détérioration.
    Bjr à toi,
    Que penses tu d'alimenter une lampe avec 4 FOIS sa tension nominale !!!
    Là c'est pareil !
    Ces micros sont cablés bien souvent avec une résistance série CHUTRICE (ils ne fonctionnent généralement PAS ..DIRECTEMENT sous 12v olts).

    Te faut donc mesurer LA VRAI tension d'alimentation de ton micro et remplacer la résistance chutrice de façon à obtenir la MEME tension avec du...48volts.
    (mais c'est tout de meme...bizarre cette tension fantome à....48 v ??)
    Au cas ou il n'y a PAS de R cchutrice il suffit d'en placer une de façon à ramener la tension de 48v à 12 volts ( R=U/I)=36/0.004

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/05/2011 à 06h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab7af54f

    Re : Tension Fantome compatible?

    Salut !

    Oui vu comme ça effectivement ^^ , mais je pigeais pas le principe de la tension dites fantôme, me suis renseigné et en fait ouè t'as raison c est pareil au final. Quand je pense que le vendeur m'a dit que ça ne posait sûrement pas de problème.. J'ai bien fait de vérifier avant ! La tension fantôme 48V c'est le standard le plus utilisé dans ce domaine.
    En tout cas merci de ta réponse je vais voir ta solution qui n'est pas bête du tout.

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Tension Fantome compatible?

    Je crois qu’il faut bien lire les specs : ton micro ‘Verifact’ est un micro ÉLECTRET nécessitant une alim de 12V et livré avec un câble avec les fils de la capsule électret :

    -rouge qui va en général au +12V via une 600 Ohms (Z du micro, d’où on prélève l’audio)
    -noir qu’on envoie à la masse
    -shield probablement superflu.

    L’alimentation fantôme (voir ‘alimentation Phantom P48’)
    http://www.sonelec-musique.com/elect...m_phantom.html

    fournit un +48V par rapport à la masse sur les deux fils de signal. L’ampli dans le micro s’alimente à partir de ce 48V et sort en symétrique le signal sur les deux sorties.

Discussions similaires

  1. fréquence fantôme
    Par invitea4a9cbca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 08h30
  2. Imprimante fantôme
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 10h27
  3. souris fantôme
    Par invite847e14e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 10h04
  4. fantôme d'hématies
    Par invite6e55488d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...