Bjr ,
je veux réaliser un TP De synthèse sur Multisim qui schèmatise un Thérmomètre Digital à l'aide d'un capteur de tempèrature , Amplificateur , CAN, Décodeur DCB 7segments ! quelqu'un aurait-il une idée sur le schèma à suivre ?
cette partie résout la chaîne can affichage 7 segments ... pour le capteur + ampli un lm35 peut suffire, après il faut se servir des docs des composants pour réaliser votre objectif ..
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/05/2011, 16h56
Antoane
Responsable technique
Re : Thérmomètre Digital
Bonjour,
ok dans l'idée du lien, mais le pont diviseur d'entrée (Vbat/100) est à l'envers. De plus, il ne faut pas régler le potentiomètre à 99k, mais régler Vbat/100 à effectivement Vbat/100, avec une tension batterie connue* ; ce pour compenser la tolérance de la 1k. Il manque en plus un peu de découplage sur le potentiomètre.
... ce dernier est-il lié directement au CAN puis au décodeur 7segment ...
Hum! Ta question me laisse pantois.
1- le schéma que tu proposes se termine par "vers le CAN".
2- j'ai une "petite idée" de ce qu'est un décodeur 7 segments.
Si tu te poses les bonnes questions:
1- quelle est la nature du signal en sortie de chaque structure;
2- quelle est la nature du signal en entrée de chaque structure;
3- ces signaux sont-ils compatibles?
Tu devrais être capable de répondre toi-même à ta question.
Ce qui me laisse encore plus pantois, c'est que ta demande concerne, une fois de plus (c'est quotidien à présent) une réalisation virtuelle, qui est supposée n'être testée que sur le papier. Certes, c'est plus propre, plus facile, plus rapide et moins polluant, mais j'ai le sentiment que c'est bien plus frustrant.
13/06/2011, 02h33
invitec210ac13
Re : Thérmomètre Digital
Non je parle point de vue théorique , j'suis encore débutant dans ce domaine ,y'a aucun mal à celà !
Sinon ma question est : est ce que ce branchement est directement lié au décodeur puis à l'afficheur 7 segments ou bien il y'aura un PIC entre eux ?