Comment tester un surpresseur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment tester un surpresseur?



  1. #1
    crobe

    Comment tester un surpresseur?


    ------

    Bonsoir,

    Toujours des soucis d'électricité dans la maison que je viens d'acheter.
    Cette fois-ci, c'est le puit qui ne donne plus d'eau.
    Pouvez-vous m'aider?

    J'aimerais savoir comment tester un surpresseur?
    Il est raccordé par trois fils: une phase qui va à la pompe, un neutre qui va sur une sorte d'interrupteur (c'est peut-être ce qu'on appelle un relais) et la terre.

    Par contre, Il est possible que ce soit un problème de branchement car de la pompe j'ai trois fils: la terre qui est raccordée à la phase du surpresseur (???), un fil bleu raccordé sur le réseau et un fil noir qui n'est pas raccordé (peut-être cassé?).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment tester un surpresseur?

    C'est tombé en panne brutalement ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Bonsoir,
    C'est tombé en panne brutalement mais j'ai l'impression que la pression est descendue progressivement dans le surpresseur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression du tout.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Donc il n'y a pas eu de modifs récente du câblage?
    Tu peux faire un schéma (ou une photo) des fils, a que qui va sur quoi?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Pas de modification récente du cablage mais j'ai débranché les fils dernièrement pour les ordonner et les faire passer dans des gaines.

    Je ne pense pas avoir fait d'erreur pour tout rebrancher par contre, j'ai poussé un peu pour remettre le couvercle du tableau et j'ai peu être cassé le fil noir.

    Je ne pourrai faire des photos ou faire un schéma précis que demain car je n'y habite pas encore.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comment tester un surpresseur?

    La panne date d'avant ou après ton intervention ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Elle est arrivée plusieurs jours après. Maintenant, comme je n'habite pas sur place, je n'ai pas beaucoup utilisé l'eau du puit.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Tu as fait une connerie .... j’attends les photos !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Bsr à toi,
    Hum ".....la TERRE qui est raccordée à la PHASE du surpresseur ....."
    Là ce serait SANS rémissionaucune pour que ça fonctionne.
    Ce n'est donc probablment PAS la "terre".
    Qu'est ce qui te fais dire que ce "fil" est VRAIMENT la terre?

    "....un fil bleu raccordé sur le réseau ...." disosn sur UN des fils du réseau ( Rien d'anormal)

    ".....un fil noir qui n'est pas raccordé (peut-être cassé?)...." J'y verrais bien la PHASE du réseau. !

    Mais bon vaut mieux qq photos pour y voir plus clair !

    A+

  11. #10
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Effectivement, j'ai bien peur d'en avoir fait une grosse...

    Bonsoir f6bes,
    Je me suis mal exprimé. C'est sur le fil jaune et vert du cable qui va à la pompe qu'est raccordé la phase du surpresseur.

    Dans tous les cas, je vous fais passer les photos demain.

    Merci à tous les deux.

  12. #11
    f6bes

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Re,
    "database error " s'est invité!
    Pour photos:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    ".....C'est sur le fil jaune et vert du cable qui va à la pompe qu'est raccordé la phase du surpresseur...."
    Hum relie ce que tu écris , du vert /jaune RACCORDE sur une phase ...ça fait ...boum !
    Garanti à chaque coup !!

    A+

  13. #12
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Bon, je recommence.
    Le fil noir... Qui part du surpresseur (borne marquée "motor") est raccordé au fil vert et jaune (ce fil qui n'étant pas raccordé à la terre) qui va à la pompe...

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Bjr à nouveau,
    Un VERT/JAUNE ne se raccorde JAMAIS autre part QUE sur un autre VERT/ JAUNE.
    Ou alors c'est une installation à la Dubout avec les risques qui en découlent (mélange des couleurs).
    Utilisé du VERT/JAUNE c'est prendre des risques de confusion dans le cablage.
    A+

  15. #14
    crobe

    Re : Comment tester un surpresseur?

    Bonjour à tous,

    Pas de photos mais des nouvelles informations car j'ai pu, avec l'aide d'un ami avancer dans mon problème.
    Les branchements électriques sont corrects, c'est-à-dire que, même s'ils ne sont pas très orthodoxes et que c'est certainement Dubout qui a tout fait, cela fonctionne.
    La pompe est alimentée par du 220v (noir, bleu, vert/jaune). Le fil vert/jaune relié au noir, c'est en fait la l'interrupteur qui par du pressostat et qui doit aussi être relié à "la sécurité manque d'eau".
    La panne de pompe venait en fait d'un mauvais contact: fils et dominos oxydés dans un boîtier en haut du puit.
    Après avoir remis de nouveaux dominos, la pompe est repartie mais ne s'arrête plus???
    Le problème vient maintenant du pressostat: dans le surpresseur, la pression monte à 6 bars (pression de la pompe) au lieu de 5 (réglage du pressostat mais sur le manomètre (au niveau du pressostat), ça ne monte qu'à 1,5 ou 2 bars).
    Nous avons démonté le pressostat. Il y avait de l'eau et beaucoup de rouille qui formait une espèce de pâte.
    Après avoir tout nettoyé et tout remonté sans remettre d'eau, le manomètre ne décolle pas du zéro et la pompe ne s'arrête toujours pas.
    Je me demandais si, sous le pressostat, je ne devrais pas mettre plutôt de l'eau qui est moins compressible que l'air?

Discussions similaires

  1. comment tester un triac?
    Par j.luc41 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2013, 06h55
  2. [Blanc] comment tester
    Par invite05b2986c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 17h21
  3. Comment tester un IGBT?
    Par invite73b13da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 20h37
  4. [Brun] comment tester optocoupleur
    Par invite2100ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 18h00
  5. Comment tester?
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.