Bonjour à tous,
Si je poste le message ici, c'est juste parce que je me disais que des personnes calées en électronique devaient être des habitués des 'perturbations' possible sur les réseaux électriques.
Bref, excusez moi si ce n'est pas la bonne rubrique, mais j'ai besoin de vos avis.
Depuis peu, ma copine à souscrit un abo adsl, tout fonctionne à merveille sauf la TV adsl ou j'ai de temps en temps des craquements/saut d'images et cela surtout la nuit. Après tous les tests possibles sur l'installation téléphonique de la maison (remise au normes, cable blindés cat5, déplacement des box, etc, etc) et un nombre d'heures perdues qui commence à me souler. J'avais fini par remarquer que lorsque les voisins étaient la et s'activaient dans leur maison, les craquements/freeze d'images étaient considérablement plus fréquents. Et ce matin, en sortant, je regarde le cable téléphonique jusqu'au poteau, et la je vois le cable qui est croisé avec le cable du voisin et à un autre endroit qui touche le cable numéricable de ce meme voisin (voir video plus bas).
Pensez vous que des perturbations pourraient remonter leur ligne téléphonique et nous perturber le signal adsl ?
La video ici : http://www.youtube.com/watch?v=ECngng7Yu4Y
-----