moteurs brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moteurs brushless



  1. #1
    invitee5dcba29

    moteurs brushless


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, je me lance, je vais bien voir si vous pouvez résoudre mon problème.
    Je travaille avec une compagnie de théâtre de rue est nous utilisons ces moteurs d'aéromodélisme et des hélices pour faire des souffleries. Jusqu'à maintenant, nous utilisions des moteurs à balais, des Graupner 600 BB turbo, 12 volts, avec des hélices 23/12 - 9/5. J'avais conçu des variateurs de vitesse (tension hachée ..) et tout fonctionnait à merveille. Une des contraintes de notre système est que le bloc " batteries (12 volts) et variateur"* est séparé du moteur par une distance de 20 mètres. La liaison entre les deux est une liaison filaire. (2 conducteurs 2.5 mm2).
    Il se trouve que depuis quelques mois, le moteurs à balais sont de plus en plus difficiles à approvisionner, voire plus fabriqués du tout (en tous cas chez Graupner ...).
    Nous sommes donc prêts à passer aux moteurs brushless.* J'ai donc fait des recherches sur ces moteurs. Nous aurions tout à y gagner, notamment en autonomie (meilleur rendement ...).
    Le problème, c'est que je ne trouve pas de moyens de contrôler la vitesse de ces moteurs en dehors d'application de modélisme.
    J'en arrive donc à une série de questions :
    - existe-t-il des contrôleurs sans la liaison vers les servos ?
    - dans le cas contraire, quel signal faut-il envoyer sur cette entrée pour la neutraliser ? De cette façon, je pourrais continuer à alimenter le contrôleur avec ma tension variable et le moteur recevrait la tension variable sur les trois fils issus du contrôleur ... Je pense que ça pourrait marcher avec le seule contrainte que la tension "variée" soit suffisante pour alimenter l'électronique du contrôleur.
    - quel serait alors le meilleur groupe moteur-contrôleur pour remplacer nos Graupner 600 BB ?

    Ce serait vraiment formidable que vous preniez le temps de me répondre.
    Je vous en remercie par avance et me tiens prêt pour apporter tous les éclaircissements qui vous paraîtraient nécessaires.

    A très bientôt.

    Philippe Juquin
    N° de téléphone supprimé

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 23/05/2011 à 08h09. Motif: Suppression de données personnelles en respect de la charte

  2. #2
    gcortex

    Re : moteurs brushless

    si tu veux un ventilateur régulé à distance,
    prends des moteurs DC chez un autre fournisseur.
    A moins que tu aies des contraintes qui nous échappent

  3. #3
    gcortex

    Re : moteurs brushless

    pour le rendement, il faut au minimum 24V

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : moteurs brushless

    Bonjour

    Je ne vois pas trés bien le problème ..
    On en trouve plein, en vente sur le NET, et disponibles . ( des Graupner 600 BB turbo )

    Pourquoi se créer des problèmes mà où il n'y en a pas ....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moteurs brushless
    Par invite596d632c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 15h16
  2. remplacer 2 moteurs à cc en 2 moteurs asynchrones
    Par invite7ea0693f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 02h25
  3. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  4. moteurs pentone (moteurs dits à eau))
    Par invitec74ca40d dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2008, 01h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...