InfraRouge (barriere)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

InfraRouge (barriere)



  1. #1
    invite11637888

    InfraRouge (barriere)


    ------

    bonjour je suis étudiant, débutant en électronique, et j'ai un petit problème avec l'utilisation des barrières .

    j'ai une boite de 50 x 50 x50.
    dans cette boite on peut déposer un objet et le but est qu'une diode s'allume à l’extérieur de la boite si un objet de taille 20 *20 environ est dans la boite.
    j'ai pensé à l'utilisation d'un barrière infrarouge, mais le problème est que selon la disposition de l'objet la diode ne s'allume pas.

    j'ai pensé "découper" la boite en 6 zones et mettre une diode IR avec une longueur d'onde différente dans chacune d'elle.
    et la je m'interroge, y-a t-il assez de diode IR avec des longueurs d'ondes différentes?
    si oui peut -on mettre les diodes émettrices en série et les diodes réceptrices en dérivations ou doit-on faire un circuit par couple de diode?
    Sinon on m'a parlé rapidement de cryptage ou codage du signal...

    je ne sais pas comment faire si vous avez des idées. merci

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : InfraRouge (barriere)

    Bonjour,

    j'ai pensé à l'utilisation d'un barrière infrarouge, mais le problème est que selon la disposition de l'objet la diode ne s'allume pas.
    Tu n'es sans doute pas obligé d'utiliser un cheminement direct.

    Une lentille devant l'uniqie diode pour en focaliser au mieux le rayonnement,
    deux miroirs de 50 x 1 (cm ?) correctement positionnés,
    et un photo-transistor.

    Si l'objet à détecter présente une masse non négligable, un doule fond monté sur une charnière et un micro-switch.

    D'autres idées

  3. #3
    invite11637888

    Re : InfraRouge (barriere)

    merci pour ta proposition mais je vois pas comment tu veux faire avec ton mécanisme.
    Si tu pouvais détailler plus.
    merci

  4. #4
    fabang

    Re : InfraRouge (barriere)