Bonjour à tous, j'ai réalisé un conditionneur pour anémomètre (film chaud), qui fonctionne plutôt pas mal. Pour des raison de placement le fil chaud est relié au conditionneur par un câble blindé de très faible impédance d'une longueur de 50 mètre.
En environement non perturbé mon système fonctionne très bien et j'obtiens une bande passante acceptable (une dizaine de KHz).
cependant voilà l'installation finale sera en environnement perturbé (proximité VHF voir UHF), j'ai commencé quelque test en approchant un talkie walkie en émission et là c'est le drame, mon système part en oscillation
J'ai donc penser à intégrer un filtre RF de base (VK200 en // avec une R de 10K le tout en série avec une capa) à l'entrée de mon conditionneur, cependant le résultat est identique... j'aurais donc une question :
Le proto de mon filtre est pour l'instant sur plaquette à l'extérieur de mon conditionneur, serait il plus judicieux de l'intégrer directement dans l'étage d'entrée de ma carte électronique en le soudant sur le PCB ?
PS:
Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas mettre en partage mon schéma, cependant le fonctionement est assez simple, le film chaud est inséré dans un pont de weastone dont l'équilibrage est asservi en tension. C'est la valeur de cette même tension qui est le reflet des pertubartions (ici c'est le vent vous l'aurez compris ) que subit le film chaud.
Merci d'avance pour votre aide !
-----