Bonjour,
Apres plusieurs recherches infructueuses je me décide a demander votre aide. Voila mon probleme:
Mon projet est un syteme electronique qui fonctionne sur batterie (rechargé sur tension secteur) a base du microncontroleur PIC 18F14K22. En quelque mot le systeme est alimente par les batteries quand le secteur n'est plus present (jusque la, tout fonctionne). Mon probleme est que lorsque le systeme est sur batterie (donc secteur absent) je doit preserver la batterie si la tension arrive a un seuil bas critique et que le secteur n'est pas revenu(le systeme doit toujours surveiller la presence du secteur) .
Pour cela je doit abaisser la frequence de fonctionnement du micro lors de ce seuil.(je voudrais utiliser un quartz externe en temps normal et passer en mode interne RC 31Khz si cela est possible lors du seuil atteind=>et inversement lors du retour secteur). Le passage du quartz externe au RC interne fonctionne mais je ne sait pas comment repasser en fonctionnement sur quartz externe .
J'utilise MPLAB v8.60 et le compilateur Microchip C18(fusible programme avec l'onglet de MPLAB)
Si j'ai bien compris dans la datasheet du micro il faut agir sur le Registre CONFIG1H (bits FOSC et PCLKEN)mais MPLAB ne le reconnait pas. Ce qui je pense est normal car il n'est pas defini dans le fichier Header du micro.
Quelqu'un serait il m'expliquer comment fait on ce changement?
Je m'excuse c'est un peu long et je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire et de me repondre
-----