adaptat USB/serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

adaptat USB/serie



  1. #1
    invite96f4303c

    adaptat USB/serie


    ------

    J'ai un GPS récent qui ne communique qu'en USB. De nombreux accessoires hard ou soft ne communiquent qu'en série. Existe-t-il des adaptateurs pour interfacer et communiquer dans les 2 sens ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    MasterM

    Re : adaptat USB/serie

    Pourrais tu être un peu plus précis car l'usb est une connexion série, mais je suppose que tu parles d'une connexion sur port serie (15 broches il me semble).

  3. #3
    invite96f4303c

    Re : adaptat USB/serie

    Citation Envoyé par MasterM
    Pourrais tu être un peu plus précis car l'usb est une connexion série, mais je suppose que tu parles d'une connexion sur port serie (15 broches il me semble).
    Salut,

    Pardon mais je ne suis vraiment pas technicien. la prise sur le GPS est une prise mini-USB. je n'utilise pas les protocoles de communication du type COM1 ou COM2 (je croyais que c'était ça la communication série. Les logciels dont je parle sont des logiciels de cartographie grace auxquels je veux tranférer des info sur le GPS (et vice versa). Il y a d'autres logiciels ou je peux choisir COMxxx ou USB (malheureusement ce ne sont pas ceux que je désire utiliser). Donc certains logiciel ne proposent que COMxx et me rejettent. J'imaginais que cela pouvait se résoudre avec un adaptateur entre les 2 modes. Ma grande force c'est de ne pas avoir peur de dire des aneries !!!!! Merci si tu peux m'informer.
    BB

  4. #4
    monnoliv

    Re : adaptat USB/serie

    Essaie de voir si le fabricant du GPS propose un driver spécial pour PC, une sorte d'émulateur de port COM. Sinon, je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir ...
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : adaptat USB/serie

    Bonjour
    on peut transformer une liaison USB d'un micro en RS 232 (adaptateur dans toutes les bonnes cremeries) mais en aucun cas on ne peut faire l'inverse: la liaison USB est en effet plus rapide que la RS232

    A+

  7. #6
    invite96f4303c

    Re : adaptat USB/serie

    merci à tous, Pierre et Monnoliv.

Discussions similaires

  1. adaptateur USB série
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2008, 12h05
  2. Ft232rl Usb/serie
    Par invite3cd3180f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 13h36
  3. adaptateur usb serie
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  4. Convertisseur USB -> série
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 23h59
  5. adaptateur USB sur Série
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2003, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.