Recherche d'un composant électronique particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche d'un composant électronique particulier



  1. #1
    invitee44a6835

    Recherche d'un composant électronique particulier


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterai savoir s'il existe un dipole qui agit comme un interrupteur ouvert lorsqu'il est chargé (ou un montage équivalent).
    Je souhaiterai également savoir s'il est "vraiment" possible de modéliser un condensateur chargé par un interrupteur ouvert.
    J'ai besoin de ces données pour mon TIPE.

    Merci infiniment .

    Bonsoir Jo55555 et tout le groupe

    La notion d'urgence, sur un forum, n'a pas lieu d'être, et elle est, le plus souvent, très mal vécue et plutôt contre productive.

    A ce titre, elle a été supprimée.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/05/2011 à 21h20. Motif: Allègement du titre

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Citation Envoyé par Jo55555 Voir le message
    s'il existe un dipole qui agit comme un interrupteur ouvert lorsqu'il est chargé
    Chargé par quoi ? de la coke ?

    PS: pour les urgences, en France, on fait le 112
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee44a6835

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Oui la coke est un moyen assez utile pour charger des dipôles: plus besoin de générateur, et avec une bonne quantité de coke plus besoin de centrales nucléaires : c'est écolo en plus !!!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Plutôt que d'écrire des conneries, tu ferais mieux de préciser ta question
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bertrandbd

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Bonsoir

    Un dipôle qui se comporte comme un interrupteur ouvert lorsqu’un courant le traverse? C'est ta question?

    A+

  7. #6
    invitee44a6835

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Pas exactement. En fait, lorsque l'on charge un condensateur celui se comporte comme un interrupteur ouvert (une fois totalement chargé). Je souhaitais savoir si cette modélisation était vraiment valable et s'il y avait d'autres composants électroniques (se chargeant et déchargeant) qui pouraient se comporter comme interrupteurs ouverts une fois chargés.

    Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Urgent: recherche d'un composant électronique particulier

    Bonjour Jo55555 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jo55555 Voir le message
    ... lorsque l'on charge un condensateur celui se comporte comme un interrupteur ouvert (une fois totalement chargé) ...
    Hum. Ceci est une modélisation, totalement virtuelle, qui n'indique que le fait que, une fois chargé, le composant n'est le siège d'aucun courant, ou également, qu'il est parcouru par un courant nul. Et c'est par analogie, que l'on fait l'association entre ce dipôle, et celui d'un circuit ouvert (un interrupteur ouvert).

    D'ailleurs, instantanément, la même structure se transforme en un générateur idéal de tension, (ceci pour une durée nulle, mais suffisante pour en déterminer le courant initial) si l'on vient à brancher, à ses bornes, une résistance par exemple.

    Citation Envoyé par Jo55555 Voir le message
    ... s'il y avait d'autres composants électroniques (se chargeant et déchargeant) qui pourraient se comporter comme interrupteurs ouverts une fois chargés ...
    Pas de chance. Les seuls composants qui se chargent ou se déchargent sont les inductances ou les condensateurs. Pour les condensateurs, on vient de voir, et c'est vrai. Pour l'inductance, son "caprice", c'est qu'elle refuse de voir le courant varier. Si on insiste, le courant ne cesse de croître. Si l'on ouvre le circuit, elle continue de faire circuler le courant.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un composant particulier type commutateur
    Par invite8aee9dec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2009, 15h58
  2. recherche composant électronique
    Par invite93aa4122 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 22h02
  3. Recherche de composant electronique
    Par inviteb94caed5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 16h22
  4. Recherche composant electronique
    Par invite9f6ca1a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 22h33
  5. HELP, recherche composant electronique
    Par invitee7d11614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.