Hello !
j'ai assemblé un ampli ce soir et je suis tombe sur un problème que je n'avais encore jamais rencontré... C'est un ampli à base de TDA1562Q que je connais bien, j'en ai déjà réalisé un petit paquet totalement identiques. A la fin de la phase de test de celui de ce soir, je me suis rendu compte que lorsque je cognais le radiateur contre ma table de travail, j'avais des "patch" assez brefs mais puissants dans le haut parleur. Après avoir cherché, retourné mon montage dans tous les sens, j'en ai conclu à la puce TDA ; je l'ai changé, là il faut taper bcp plus fort pour avoir un "patch" plus faible.
Donc ce problème vient bien du TDA lui même !
Les composants utilisés sont notés TDA1562Qcu de chez NXP ... j'avais l'impression que mes anciens composants étaient en Philips.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré semblable problème ?
Sinon l'ampli fonctionne parfaitement, je l'ai fait débiter à fond sur charge fictive avec un générateur BF, et tests avec musique sur HP tout va bien ...
Je vous mets une photo du montage :
- sur le radiateur :
- carte horizontale : ampli
- carte verticale : préampli + connectique
- en arrière plan : ma nouvelle alimentation terminée il y a quelque jours, basée sur le schéma de Tropique que je remercie encore.
A bientôt et bonne nuit
Laurent
-----