Bonsoir,
J'ai parcouru le forum en vain pour trouver une réponse à mon problème d'ou mon post.
Il vous faudra surement de plus amples détails mais je vais faire un maximum pour expliquer mon problème:
J'habite une chambre de concierge depuis 2 ans, et sur 1,5ans, aucuns problèmes (juste le disjoncteur qui sautait quand j'allumais la plaque pour manger à fond mais ca il m semble que c'est juste un problème de puissance à voir avec EDF qui n'a rien à voir avec ce que j'ai maintenant)
Depuis 6 mois, voici le problème:
Que le fusible ait été mis ou non, le petit locket de la boite de fusible saute (il s'abaisse) dès que la lumières de mes toilettes est ETEINTE. J'ai eu ce problème 1 mois et maintenant je peux mettre l'interrupteur sur (de la lumière des toilettes) "éteint" que lorsque j'enlève le fusible (quand je dis j'enlève, je veux dire que j'abaisse le boitier ou le fusible devrait être)
De plus, j'ai mes lumières qui vacillent tout le temps, et le gros problème c'est que même si la lumière supporte ça, ainsi que la box pour internet (elle reste allumée), les plaques chauffantes etc... mon ordinateur lui, non... (mon frigo lui fait des bruits etranges quand la lumière vacille beaucoup). Il se reboot et s'endommage forcément. J'ai perdu plusieurs fois plusieurs heures de travail à cause de ce problème qui a fait que j ai déjà du le reformater 2 fois
J'ai apporter plusieurs fois mon PC chez des amis pour pouvoir travailler quand ça arrivait trop souvent et je n'ai jamais eu de problème chez eux
J'ai changé les fusibles qui étaient rouillés par de nouveaux mais ça n'a rien changé
Je pense que c'est du à une tension non régulière mais je ne sais pas quoi faire à vrai dire...
Sur le boitier du disjoncteur il y a ecrit "DISJONCTEUR BT N1CD, pôles coupés 2, pôles proteges 1, 10/30A, 250V ~"
et sur le boitier des fusibles (au niveau du locket) il y a ecrit "inter. differentiel RBA 40 2 030 G"
Merci d'avance,
V.
EDIT: précision: Il semble que l'ordinateur saute plus souvent quand je le fais travailler (logiciels, jeux...)
-----