Ordinateur qui redémarre tout seul !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ordinateur qui redémarre tout seul !!!



  1. #1
    salsitawapa

    Ordinateur qui redémarre tout seul !!!


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC. Cela a commencé avec la carte audio (intégré à la CM) qui se fermait une minute après le démarrage et ne voulait plus se lancer. Comme je ne trouvait aucunes solutions à mon problème, j'ai formaté mon PC et la s'est bien revenu. Seulement, juste après l'installation, la foudre est tombée pas loin de chez moi et la impossible à faire marcher ma clé TNT. Dès que j'ouvrais le logiciel (dvbdream) et que la clé était dans un port usb, l'ordinateur redémarrait. J'ai donc essayé de mettre à jour (SP2 de XP, carte graphique ATI, CM) et la je ne pouvais plus rien installer. J'ai donc amené mon PC dans un magasin qui lui a testé l'alim et la mémoire mais il n'a rien trouvé d'anormale. J'ai donc tout reformaté pour réinstaller XP, et la impossible a charger l'installation de windows elle me mettait un écran bleu écrit:
    stop 0x00000050 (0xD8492411, 0x00000000, 0xD8492411, 0x00000000) page_fault_in_nonpaged_area.
    Alors j'ai tout démonté (alim, mémoires, disques dur, graveurs, carte PCI, processeur) et j'ai tout dépoussiéré pour tout remettre à la même place (sauf disque dur maître que j'ai mis en bout de nappe).
    Depuis j'ai pu tout réinstaller, mettre à jour et même revoir la TNT avec ma clé USB. Le soucis est qu'il redémarrait encore de temps en temps alors j'ai désactivé le redémarrage windows et la j'ai eu mon écran bleu avec l'erreur ntfs.sys
    stop 0x00000050 (0xE2A54118, 0x00000000, 0xF98C5364, 0x00000001) page_fault_in_nonpaged_area.

    Ma config :
    PC Fujitsu Siemens scaleo 600,
    Windows XP home SP2,
    pentium 4 2Ghz,
    CM MSI645E max2
    256 Mo de mémoire (bizzare j'ai 2 barettes il me semblait en avoir 512 Mo),
    CG radeon 9600.

    Je vous remercie de votre aide car la je ne sais pas d'ou peut venir la panne... Merci

    -----

  2. #2
    Xiloa

    Re : Ordinateur qui redémarre tout seul !!!

    salut ,

    En cas de choc électrique, suite à la foudre, les premiers composants à souffrir sont les barettes memoires et les disques durs.

    Je te conseille un live CD , style live rescue Cd pour tester tes barettes memoires et ton/tes disques.

    Je parie pour ma part sur une defaillance d'une barette memoire.

  3. #3
    wizz

    Re : Ordinateur qui redémarre tout seul !!!

    et aussi l'alimentation, ou encore la carte mère (surtout au niveau des condensateurs), ou encore....

  4. #4
    madjes

    Re : Ordinateur qui redémarre tout seul !!!

    Etant donnée qu'il y a une erreur au niveau du format de la partition j'aurai plutôt pensé au disque dur. Je connais quelqu'un qui a grillé juste son disque avec une surtension. Si t'as la possibilité de tester un autre DD fait le

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui se redémarre seul
    Par inviteada4ae0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 16h04
  2. Mon ordi redémarre tout seul
    Par invite24ac6b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 19h29
  3. Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 17h12
  4. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
  5. Ordinateur qui redémarre
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.