Bonjour à tous,
Je possède une carte Arduino Uno, et je souhaiterai utiliser l'Atmega 328 de la carte sur un circuit séparé de la carte.
Dans mon esprit, je m'imaginai charger le bootloader dans l'atmega en le mettant dans la carte Arduino, puis sortir l'atmega de la carte pour le mettre sur un support dans mon circuit.
Ensuite, pour la programmation, je pensai faire de la programmation "sur circuit" (est-ce ce qu'on appelle de l'ISP?) en connectant la carte Arduino aux pins RX et TX de l'atmega sur mon circuit.
Maintenant, j'ai un petit problème: je voulais faire un circuit vraiment minimaliste, et donc me passer d'oscilateur externe. C'était sans compter ce message du site d'arduino que je n'avais pas vu à l'époque:Mes questions sont donc:Currently, you cannot use an Arduino Uno as an ISP programmer because the optiboot bootloader does not support this sketch. A revision for this is in progress.
1) Est-il possible d'utiliser un atmega328 en mode oscillateur interne, en conservant l'interface et le langage de l'arduino, et sans racheter un programmateur AVR séparé? Si oui, quelle commande doit-on rajouter dans le programme pour lui faire comprendre cela?
2) Si non, si je rajoute sur mon circuit l'oscilateur 16Mhz+Condo, et que je flash mon Atmega sur la carte Arduino et que je le mets après coup dans mon circuit, est-ce qu'il n'y verra que du feu et se mettre à "tomber en marche" comme je le souhaite?
Merci pour votre aide, et bonne journée
PS: en PJ, le circuit en question, sans oscillateur pour le moment...
-----