Connecter interphone à PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connecter interphone à PC?



  1. #1
    littlebigman

    Question Connecter interphone à PC?


    ------

    Bonjour

    Je viens de lire cet article sur l'invention par un jeune Anglais d'un boîtier connecté à un interphone et équipé d'une carte SIM : quand quelqu'un appuye sur l'interphone, le boîtier appelle un numéro et permet donc de répondre même si l'on n'est pas chez soi. Pratique pour répondre au postier qui passe en journée ou un cambrioleur qui tente sa chance

    Je n'y connais rien en électronique et j'aimerais faire quelque chose de similaire en connectant le téléphone de l'interphone dans mon appartement à un PC équipé d'un logiciel de téléphonie comme Asterisk afin de prendre l'appel à distance avec un téléphone IP.

    Quelqu'un sait ce qui est disponible sur le marché en prêt à utiliser (Arduino, etc.)?

    Merci.

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : Connecter interphone à PC?

    Bah zut, moi j'y connais rien a l'informatique...

    Allez du coup j'ai une autre soluce, mais dans les 2 cas, il va te falloir te renseigner sur l'interphone de ton immeuble et de la maniere dont il fonctionne pour creer une interface.

    Pour l'autre solution, un telephone a 10 balles qui peut mettre ton numero de portable en memoire peut faire l'affaire.

    Quand on sonne a l'interphone, ca decroche la ligne et compose ton no (qui sera dans la memoire). Il faut apres faire une interface audio entre l'interphone et le telephone, la aussi plusieurs solutions, par contre trouver un systeme pour raccrocher ca peut etre un peu plus difficile. Mais je suis sur que c'est possible si tu as les renseignements concernant l'interphone.

    Tiens nous au courant!

  3. #3
    littlebigman

    Re : Connecter interphone à PC?

    Merci. Je vais regarder s'il existe déjà un connecteur tout fait avec prise réseau pour le connecter à un PC.

Discussions similaires

  1. Interphone OKAY
    Par invite7c202e3a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 19h10
  2. interphone
    Par invite012d0843 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 11h07
  3. pb interphone
    Par patansouis dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 10h47
  4. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
  5. Interphone
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...