Default de mise en route
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Default de mise en route



  1. #1
    invitec4ee6bf6

    Default de mise en route


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai un petit problème sur un phare de plongée j'espere que certain auront des solutions a me proposer
    le phare charge très bien il est géré avec une platine électronique
    qui pour ne pas trop décharger les accus se coupe et fait clignoter une led rouge sauf que depuis in ne s'alume plus et que la led clignote tous le temp je précise que les accus viennent d'être changés je précise également qu ilmanque un ils que se place a côté de la led et que l'alimentation se fait pars un aimant alors je bloque et ne s'est pas quoi faire merci a pour toute les réponses que vous pourrez me dire
    aquaphil

    -----
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  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Bonjour aquaphil et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par aquaphil Voir le message
    je précise que les accus viennent d'être changés je précise également qu ilmanque un ils que se place a côté de la led
    Si je pige bien, tu as mis un élément de moins qu'avant ? alors, c'est normal, le détecteur de tension min de décharge pense que la batterie est déchargée .... et il fait clignoter la LED
    et que l'alimentation se fait pars un aimant
    non ... la mise en marche !

    PS: pour la recharge, le chargeur est maintenant trop puissant et tu vas niquer tes batteries !

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Default de mise en route

    Si on ne met pas l'ILS, on ne pourra pas mettre le phare en marche... Vu que c'est le but de l'ILS afin de ne pas perdre la barriere d'etancheité difficile a conserver avec une solution VP meme "etanche"...

  4. #4
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    BONJOUR ET MERCI DE VOS REPONSE RAPIDE
    en faite le phare ne fonctionnais pas même avec l'ILS je l es cassé aux démontage très fragile cette petite bête si je met en directe a la place du l'ILS un fil ca ne fonctionne pas pour autant et la led clignote quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    en faite et vous faite bien de le dire ce détecteur (de tension mini de décharge )
    je pense que c'est lui qui est KO mais pars contre je ne sais pas le qu'elle sait
    aquaphil

  7. #6
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Il manque un élément OUI ou NON ?

    Si OUI, le détecteur marche bien !

  8. #7
    invitec4ee6bf6

    Wink Re : Default de mise en route

    je reprend
    la panne est survenu quand tout été en place( ils )compris
    phare non démonté
    nous avons procédé aux remplacement des accus pensant qu'ils etaient responsable de la panne rien n'y a fait la led rouge clignote donc ce n'est pas les accus je pense donc que le détecteur de décharge est responsable et la question est donc qu'elle est ce fameux détecteur sur la platine en photo
    et un ILS seras remis et tous rentreras en place je pense
    Aquaphil

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Citation Envoyé par aquaphil Voir le message
    je précise que les accus viennent d'être changés je précise également qu ilmanque un ils que se place a côté de la led
    tu peux donner le sens de cette phrase en bon Français ?

  10. #9
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    Désolé
    aux démontage du phare 'ILS s'est cassé mes n'est pas la cause de la panne
    je repose donc une autre question
    qu elle est le composant qui permet de stoper le phare avant qu'il ne sois déchargé complètement je pense que la panne vient de là
    pars contre le phare lui se charge trés bien
    Aquaphil

  11. #10
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Ben si tu écrivais correctement ... on aurait gagné du temps !

    C'est les composants sur le circuit imprimé qui décident de la tension batterie min/max. Donc, il faut relever le schéma pour comprendre comment ça marche

  12. #11
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    D'accord si je vous comprend Daudet78 c'est l'ensemble des composants qui fait le détecteur de décharge ce qui fait par la même occasion qu il y as peut etre un des composants qui est mort
    donc le composant jaune sur la photo correspond a quoi ?
    les 3 pattes servent a quoi ?
    le bleu est un condensateur
    les petits avec des barres de couleurs servent a quoi ?
    le gros plat est je pense un régulateur de tension pour la charge non?
    Aquaphil
    merci de votre patience Daudet 78

  13. #12
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    des explications
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    je suis étonné que ta carte soit tombée en panne...
    Tu as quelle tension sur les batteries ?

  15. #14
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    Bonjour Daudet 78
    désolé pour ce retard
    la tension sur le phare et de 13,7 volt
    et le phare s'allume ,si je met en direct sans passer par la platine.
    Il n'y as pas de courant ou peut qui passe pars la led puisque quand la led reçoit un courant faible pars exemple phare qui est déchargé a 85% cette led clignote
    Merci
    Aquaphil

  16. #15
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Tu as combien d’élément de batterie ?

  17. #16
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    il y as 10 accus de 2,8 ampère chacun

  18. #17
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    Citation Envoyé par aquaphil Voir le message
    il y as 10 accus de 2,8 ampère chacun
    en piece jointe la conception du phare
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Citation Envoyé par aquaphil Voir le message
    la tension sur le phare et de 13,7 volt
    donc ta mesure est bonne
    • Chargé = 1,4*10= 14V
    • Déchargé = 1,2*10= 12V
    donc tu as un bien un problème sur la carte .... ta P.J. n'est pas encore visible

  20. #19
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    si je reprend le problème a l'envers
    si vous deviez faire une installation avec un arrêt avant décharge complète des accus sur une platine identique a celle qu il y as chez moi qu'elle méthode utiliseriez vous ?

  21. #20
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Le même genre de technologie ....
    Un ILS qui pilote un MOS de puissance et un multivibrateur qui clignote si la batterie (comparée à une diode Zener) est trop basse

    Maintenant, la LED, c'est uniquement un avertisseur? ou il y a coupure automatique de la lampe ?

    Je vois mal ton circuit imprimé tomber en panne tout seul. Je pense à une détérioration d'une piste, d'une soudure , d'un composant lors du démontage

  22. #21
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    OK je vais donc revoir toute les soudures vérifier les pistes changer l'ILS
    et vous recontacterais après
    merci
    Aquaphil

  23. #22
    invitec4ee6bf6

    Re : Default de mise en route

    Bonjour a daudet 78
    voila j'ai revus les soudures j'ai remis un ILS mes la led continue a clignoter donc indique que la charge des accus et faible alors qu elles sont en pleine charge
    Aquaphil

  24. #23
    invitee05a3fcc

    Re : Default de mise en route

    Ma réponse #10
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc, il faut relever le schéma pour comprendre comment ça marche
    Et on te dira où mesurer pour tenter de dépanner ta lampe

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