Câblage variateur de vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Câblage variateur de vitesse



  1. #1
    invite39e883d0

    Câblage variateur de vitesse


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un projet qui consiste à utiliser un variateur de vitesse, Ci-joint, le schéma de câblage, qui m'est fourni de la part du fournisseur.

    Comme je suis encore débutant concernant la pratique, Je viens vous poser quelques questions là dessus :

    - Je n'arrive pas à saisir le schéma de télécommande de relais de puissance Rpu (le choix des composants, leurs câblages ...)
    - Le dispositif entre le réseau 230Vac et la prise X9 : est-ce qu'il s'agit d'un disjoncteur + un relais de puissance? ou bien il ya un seul composant? Et comment je vais les choisir? la seule info que j'ai d'après le manuel d'utilisation c'est que l'intensité nominale est de 2A + Courbe D
    - mêm choz pour la protection de l'alimentation auxilaire?

    Je reste à votre disposition pour toute autre info

    Merci pour votre coup de main.

    Salutations.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    r4ph

    Re : Câblage variateur de vitesse

    Hello!

    Donc le composant qui alimente le variateur par X9 est un disjoncteur magneto-thermique bipolaire avec la courbe D de 2A.

    bipolaire: les 2 poles, phase et neutre sont proteges

    magneto-thermique: le declenchement est pilote par un detecteur magnetique donc surintensite momentannee et un detecteur thermique donc surintensite sur la duree.

    courbe D: courbe de declencehement. Choisie selon le type de charge, et la longueur des cables, donc du courant de court-circuit. Je connais pas plus les details, mais en general on met un C pour une installation domestique et apres on test le courant de court-circuit si il est trop faible, on passe en B ou en A. D est souvent utilise pour proteger des charges inductives, comme un moteur...