M'aider à comprendre un schéma structurel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

M'aider à comprendre un schéma structurel



  1. #1
    invitef0f866c6

    M'aider à comprendre un schéma structurel


    ------

    salut tous le monde
    j'ai qlq questions a propos de mon mini-pfe
    d’abord le thème de mon projet est "contrôle de sens de passage" ou plus précisément "un contrôle parking".
    et pour cela mon promoteur ma donner un schéma de principe d'un contrôleur de passage et ma demander de comprendre son fonctionnement.
    les questions:
    1-dans le schéma ci dessous on retrouves des portes NOR,est ce que je peut les changes par des inverseurs.
    2-quand j'ai étudier l'alimentation stabilisée dans le cour on utilises le pont des diodes (redressement) et la capacité (filtrage),est-ce que le régulateur est important et est-ce que je peut l’enlevée du montage.
    3-la partie IC1 détecte le laser (a partir des photodiodes PHD1 et PHD2) après on a la partie IC3 qui définie le mono-stable,a quoi sert le mono-stable dans le montage.
    4-je doit réaliser ce montage avec un logiciels de simulation,j'ai utiliser workbench et tina mais j'arrive pas a représenter les photo diodes,quelle est le logiciels qui permet de les représentes.
    5-meme question pour le laser
    NB:la partie encadrer ne m’intéresse pas.
    merci ^^

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/06/2011 à 08h28. Motif: Amélioration de titre

  2. #2
    f6bes

    Re : help me :)

    Bsr à toi,
    ".....Le schéma çi dessous....." .............OU ???
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Il est bon d'éviter un titre du genre "help me" qui n'informe en RIEN sur la demande !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitef0f866c6

    Re : help me :)

    Bonjour eLPiPita et tout le groupe

    En #2, f6bes t'a donné un lien à respecter pour publier ton schéma. Il convient de le respecter.

    Ton image, supprimée, doit être présentée à nouveau.
    Dernière modification par gienas ; 09/06/2011 à 08h25. Motif: Supprimé l'image sur site externe

  4. #4
    invitef0f866c6

    Re : help me :)

    je m'excuse mais je n'arrive pas a modifie le sujet ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : help me :)

    Citation Envoyé par eLPiPita Voir le message
    1-dans le schéma ci dessous on retrouves des portes NOR,est ce que je peut les changes par des inverseurs.
    Oui, si les deux entrées de la porte NOR sont reliées ensembles
    2-quand j'ai étudier l'alimentation stabilisée dans le cour on utilises le pont des diodes (redressement) et la capacité (filtrage),est-ce que le régulateur est important et est-ce que je peut l’enlevée du montage.
    A ton avis? il sert à quoi?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitef0f866c6

    Re : help me :)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oui, si les deux entrées de la porte NOR sont reliées ensemblesA ton avis? il sert à quoi?
    oui c'est pour avoir en sortie une tension stable mais est-ce que on peut l'enlever sans avoir des dégâts dans le circuit.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : help me :)

    1/ Le concepteur en a mis un ... il avait ses raisons !
    2/ Il y a quelle tension en sortie du filtrage ? Le secondaire du transfo donne quelle tension AC ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 08/06/2011 à 22h31.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitef0f866c6

    Re : help me :)

    ah oui tout a fait raison
    mercii ^^

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : M'aider à comprendre un schéma structurel

    Ceci n'est pas une réponse mais une invitation à présenter à nouveau un schéma.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...