Bonjour,
Comme dis dans l'intitulé, j'ai des questions (de novice) à propos de l'alim proposée par Monnoliv.(voir ici pour visualiser la page originale) Je lui ai déja directement posé la question par mp, mais il ne m'a pas répondu encore. Comme je suis nouveau sur ce forum, je me suis dis qu'il valait peut-être mieux que je pose la question ici, en espérant que l'endroit est approprié.
Donc, je suis très intéressé par le schéma, pour alimenter des leds luxeons. Mais étant néophyte en électronique me demandais:
-quel est la limite de la tension de sortie en fonction de la tension d'alimentation? (le but serait juste de mettre plusieurs leds en série sur le même MC34063).
-En entrée, peut-on prendre un vulgaire transfo, ou faut-il une alim stabilisée?
-Si on ne veut pas se servir de l'entrée de rétroaction (5), peut on la laisser "en l'air" ou faut-il la relier à la masse?
-La puissance R1 a-elle une importance, ou peut-on prendre la valeur la plus petite possible?
Je suis navré de poser ces question de novice, mais si quelqu'un pouvais trouver quelques minutes pour y répondre, ce serait vraiment sympa.
p.s: Je ne vois pas ou chercher sur la fiche technique du MC34063 la relation entre la valeur de L1 et la valeur de C1, à défaut je vais prendre les valeurs indiquées par Monnoliv.
Cordialement,
-----