A propos de la calculatrice texas instrument TI92
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A propos de la calculatrice texas instrument TI92



  1. #1
    Le Capitaine Jack Sparrow

    A propos de la calculatrice texas instrument TI92


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que sur la ti-92 (ou sur un ti en général) on peut écrire des caractères entre deux caractères sans pour autant supprimer des caractères ? Je m'explique (c'est p-e pas clair), sur ma casio (35+) quand je m'apperçois que j'ai oublier une parenthèse par exemple, je d'éffacer tous le calcul jusqu'a ma parenthèse, est-ce pareil sur une ti ?
    Question annexe:
    1): Est-il difficile de passer d'une casio à une Ti ?
    2) Les programmes que l'on peut trouver sur internet ou que l'on nous dit en classe, celui pour trouver delta par exemple, sont-ils les mêmes sur toutes les ti ? ===> Si non, ceux de la voyage 200 sont-ils les mêmes que sur la ti-92 ?
    Voilà, merci à ceux qui pourront et voudront bien me répondre

    -----

  2. #2
    Hoedus

    Re : A propos de la texas instrument

    Accessoirement sur une casio il est tout a fait possible d'inserer des caractères: appuyer sur shift, puis del (INS) et magie: plus besoin d'effacer tout le programme...
    Ceci est bien évidemment écrit dans le manuel qui doit prendre la poussière dans un coin

  3. #3
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Ah ouais... facile en faite...
    Merci beaucoup.
    Et est-ce difficile de passer d'une casio à une ti ?

  4. #4
    invitedd6c5b54

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Citation Envoyé par Le Capitaine Jack Sparrow Voir le message
    Ah ouais... facile en faite...
    Merci beaucoup.
    Et est-ce difficile de passer d'une casio à une ti ?
    dans un programme ou dans la zone de calcul? ça fait longtemps (13ans..) mais il me semble que c'était tout à fait possible sur la TI92

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Taiguen

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Salut,

    Je suis passé de Casio à TI, mais pareil, c'était y'a 13-14 ans.
    Comme je faisais pas mal de programmes, le plus chiant c'est que tous les automatismes sur les menus sont changés puisque ce ne sont plus les mêmes. Mais à part ça rien de terrible.

    Les programmes sont pas les mêmes pour toutes les TI, 89/92 ça marche mais voyage je sais pas.

    Mais rassure toi TI et casio font du basic, c'est à dire que même si y'a des petites différences, les programmes se ressemblent beaucoup.

    A l'époque j'allais beaucoup sur ticalc.org, y'a beaucoup de ressources (que pour les TI).

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Oui on peut insérer des caractères. Il suffit de se déplacer avec les flèches directionnelles pour placer le curseur où on veut, puis les caractères tapés sont automatiquement insérés.

    A+

  8. #7
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Merci pour toutes vos réponses
    Donc j'ai acheté une ti-92 II d'occasion ce matin, mais j'hésite à la rendre car en faite je la trouve très compliqué.
    Comment on fait pour sauvegarder une formule dessus ? Avec ma casio c'était très clair mais là.....
    Et aussi comment on fait pour calculer des intégrales, car là quand j'éssaye d'en calculer ça me fait toujours: "Too few arguments (ESC=CANCEL)".
    Est-ce facile de mettre des cours sur sa calculatrice grâce au PC avec une Ti-84 ? Car j'ai le choix de ramener ma ti-92 pour prendre une ti-84 avec un cable PC en faite...
    P.S: Et l'écran je le trouve plutot illisible par rapport à ma casio 35+ ...

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Il faut lire la doc, il n'y a pas de miracle. Il faut arrêter de croire que tout peut s'apprendre par simple intuition.

    Les possibilité de la TI92 sont infinies. La casio est-elle capable de faire du calcul formel par exemple?

    A+

  10. #9
    Le Capitaine Jack Sparrow

    Re : A propos de la calculatrice texas instrument TI92

    Merci de prendre du temps pour me répondre
    Citation Envoyé par Jack Voir le message

    Les possibilité de la TI92 sont infinies.
    Il est peut-être là le problème, j'ai un monstre entre les mains, mais si je ne sais pas m'en servir ça ne sert à rien, je suis en TS et l'année prochaine je passe en iut genie civil (si j'ai mon bac ), ai-je donc besoin des capacités de la ti-92 ou est-ce qu'une calculatrice plus "basique" suffirait ? Le calcul formel ça revient à quoi à mon niveau ? Calcul de primitive... chose que je sais faire.
    Moi je veux surtout pouvoir insérer facilement formule et cours dans ma calculatrice ()...je sais c'est tricher mais je ne connais pas une seul personne qui ne le fait pas..
    On ma conseillez la casio graph 85 SD, qu'en pensez vous ?

Discussions similaires

  1. µC de texas instrument : MSP430F2274
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 23h47
  2. Montage entre un micro 2370 et un zigbee CC2520 de Texas Instrument
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 11h07
  3. Calculatrice Texas Instruments
    Par invitec3f63e10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 11h03
  4. comment utiliser cos -1 sur texas instrument ti 82?
    Par invite6d8bec6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56
  5. [Divers] Calculatrice Texas Instruments
    Par invite29b2a4f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.