Salut TLM
Je voudrais savoir comment accelerer la decharge d'un condo , j'ai penser a mettre une diode en // mais c pas geniale !
QQ a une idée ?
Merci
-----

Salut TLM
Je voudrais savoir comment accelerer la decharge d'un condo , j'ai penser a mettre une diode en // mais c pas geniale !
QQ a une idée ?
Merci
Salut,
On peut avoir un peut plus de détails ? Quel utilisation si c'est pour un montage que tu réalises ou si c'est pour déchargé un condo dans un appareil que tu dépannes etc ...
Sinon il y a la bonne vielle résistance ...![]()
A+
c'est un montage que je realise le but est de charger un condo assez lentement (7 sec environ) mais de le decharger tres rapidement (1 sec) si possible
j'ai pensé a ça mais c'est pas genial pour la decharge ;-(
![]()
heu ... quand tu coupes VCC avec ton interupteur tu as une tension positive aux bornes de C1 , ta diode est en inverse, elle ne conduit pas donc D6 R6 ne servent a rien.
effectivement , mais si je la met ds l'autre sens mon condo ne se chargera plus ?!
ya un moyen très simple et efficace: tu prends le condo et tu le met contre une barre metallique.![]()
Tu peux mettre une résistance en // avec C1 mais ca changera la tension de charge.
Tu veux mettre quoi derriere ton montage ? Ca va te servir à quoi au final ?
A+
En fait je voudrais Que le condensateur atteigne 8 volts en 3 secondes sachant que sa tension de charge maxi est de 12Volt en appuiant sur un poussoir seulement je voudrais qu'il se decharge tres rapidement ( 1 ou 2 seconde ) quand le poussoir est relaché
Merci
Bonjours touts l'mondes ca BoOm![]()
![]()
![]()
J'ai une solution à ton pb![]()
Moi j'utilisais une lampe pour décharger mes condo![]()
![]()
Voiçi ou la placer![]()
Et j'ai déplacé la résistance R3 et remplacer la switch par un 3 contactes![]()
J'ai fait le teste et ca fonctionne![]()
Lugia-Mew toujours là pour vous aidé![]()
![]()
![]()
![]()
le liens est dead !
Salut
et si tu ajoute un transistor pour commander la decharge ...
@+++ dan
Hello,
Bon déjà tu dois savoir ça : T= RC [ In (Vcc / (Vcc – V0) + In (Vcc / Vo) ]
Vo est le seuil de basculement et Vcc l'alimentation
Ensuite ça va te servir a koi ce montage ? Parce que le simple fait de rajouté kelke chose derrière ton montage peut tout perturber.
Si c'est simplement pour avoir une tension qui monte rapidement jusqu'à 8 V et redescende rapidement sans aucun autre but ... ben tu te casses beaucoup la tête pour pas grand chose.![]()
Et si c'est pour avoir une autre finalité il ya peut etre une autre solution plus simple comme les astables...
A+
Bonjours touts l'mondes ca BoOm![]()
![]()
![]()
![]()
Va sur mon FTP ftp://edsam.no-ip.com et tu trouveras déchargeur de condo dans la version simple![]()
Lugia-Mew toujours là pour vous aidez![]()
![]()
![]()
![]()