Bonjour,
j'aimerais piloter un moteur (DC ou Pas à pas ou brushless) qui doit pouvoir faire tourner un disque sur 180° (pas plus car je dois pouvoir piloter des composants électroniques tournant avec le disque).
du fait que le disque ne peux pas tourner plus que 180° je pense qu'il est important d'utiliser deux fin de course pour empêcher le moteur de tourner en rond en cas de panne du système de positionnement (roue dentée pour moteur dc ou pulse donné par le moteur brushless tous les x degré) ce qui provoquerais de serieux dégat.
en plus de ses fin de course je pense aussi utiliser une solide butée (avec caoutchouc par exemple) au cas ou le fin de course ne fonctionnerais plus (on ne sais jamais).
bon, mais la question est comment câbler ses fin de course (si moteur dc ou si moteur pas à pas) afin qu'ils stoppe le moteur tous en permettant à l’électronique de le faire tourner dans l'autre sens tout de même.
car ses fins de course devront aussi servir a calibrer le positionnement du moteur à l’allumage.
j’espère avoir été claire dans mes explications et merci d'avance pour votre aide.
-----