detournement d'une alimentation pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

detournement d'une alimentation pc



  1. #1
    alainav1

    detournement d'une alimentation pc


    ------

    Bonjour,
    je possede une alimentation pour portable
    http://www.ngstechnology.com/desprod...65&l=3&idcat=4
    je peux la connecter en entrée sur le 12v ou sur le 23V
    (je pense que c'est une alimentation à decoupage )
    en sortie le peux selectionner une tension entre 12v et 19V
    pensez vous que le puisse utiliser cette alimentarion pour commander un petit moteur de 10W (train electrique ) via un PWM.
    ce type de chargeur est prevu (en principe )pour un PC pas pour un moteur d'ou ma question .
    y a t il des contraintes particulières à l'utilisation de ce type d'alimentation
    cordialement
    Alain
    Alain

    -----
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  2. #2
    mayonaise

    Re : detournement d'une alimentation pc

    Bonjour,

    "Il peut être utilisé à la maison, au boureau ou dans votre véhicule" C'est une gégène ?

    D'après le manuel (de l'officier de renseignement...?) disponible sur ton lien, l'alim peut délivrer 100W. Pour un moteur de 10W, cela semble suffisant, il ne devrait pas multiplier la puissance comsommée d'un facteur 10 au démarage. Ensuite, si tu veux faire du PWM, tu peux mettre une condensateur de découplage entre l'alim et ton transistor, ça ne lui fera pas de mal, mais je ne suis pas certain que ce soit indispensable, surtout pour ces faibles puissances... Pour savoir quelle valeur mettre,je pense que tu as besoin de ta fréquence porteuse et de définir une chutte de tension acceptable par ton alim (ça c'est assez compliqué car si elle est régulée, tu ne pourras pas faire d'essais en charge pour déterminer cette chutte de tension...). Sinon, avec un oscillo sur un shunt de 1Ohm, tu peux faire des essais et voir la gueule du courant avec diverses configurations (sans capa, avec différentes), mais tu as besoin de connaitre quand même un ordre de grandeur qui sera I (environ 1A dans ton cas si tu alimente ton train en 12V) Et le dU/dT admissible dans ton condensateur (fonction de ta fréquence porteuse). L'ordre de grandeur de C est alors C=I/(dU/dT).

    Je cris que ça devrait t'aider.
    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : detournement d'une alimentation pc

    salut, il te serai encor plus simple de faire varier l'alimentation elle meme avec un potentiometre par ex

    tu doit trouver dedans des resistances de precision qui definissent chaques tension ..

    a+

  4. #4
    alainav1

    Re : detournement d'une alimentation pc

    bonjour,
    merci pour vos reponses.
    quand à faire varier la tension d'alimentation cela ne convient pas car j'ai besoin d'obtenir des vitesses lentes et je dois conserver du couple d'ou l’intérêt du PWM
    quand à limiter la puissance je mets en serie avec le moteur une ampoule de voiture (21W )ce qui limite l'intensité et protege des courts circuits ).ce mode de protection est trés utilisé chez les ferrovipathes.
    quand le train consomme normalement la resistance de la lampe est faible (1ohms environs )quand l'intensité augmente la resistance de la lampe augmente et limite donc l'intensité si la lampe est eclairée c'est qu'il y a court circuit sur les rails .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détournement de lien internet
    Par inviteee389539 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2010, 13h32
  2. Quelle conséquence sur l'environnement du détournement des fleuves?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 16h23
  3. Détournement d'adresse mail
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2008, 13h53
  4. détournement d'un boitier Jetdirect
    Par defaliz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...