GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme



  1. #1
    invite1f720528

    GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'utilise un module TELIT GM862-GPS, lorsque mon script python génère une erreur alors le module passe en mode commande AT et donc mon programme s'arrête.

    Je souhaite savoir s'il existe une actuce qui permette de rebooter automatiquement le module en cas d'erreur dans mon script.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb9938f11

    Re : GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme

    Bonjour,

    Je me permet re déterrer le post, je suis moi-même dans la même situation, à savoir d'essayer de rebooter le module automatiquement en cas de blocage du script.
    Peut-être existe-t'il une façon de gérer les erreurs, afin d'éviter le blocage du script?

    Si quelqu'un a une astuce, ca m'intéresse beaucoup!

    merci d'avance!

  3. #3
    invite1f720528

    Re : GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme

    Bonjour,

    J'ai longtemps cherché une solution logicielle sans succès.
    J'ai donc utilisé un petit microcontrolleur externe (un PICAXE08), le GM862 se signale périodiquemment aux uC, en cas d'arrêt du programme le uC reboote le GM862.

    Bon courage.

  4. #4
    invite1f720528

    Re : GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme

    J'en profite pour demander si qqu'un serait capable de souder un connecteur molex 50 broches destiné au GM862-GPS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9938f11

    Re : GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme

    Après quelques recherche, j'ai trouvé une infos relativement intéressante:

    - En cas d'erreur, le soft génère une exception. Si celle ci est gérée, le code prévu pour l'exception sera effectué, sinon le soft plante...

    Je pense donc implémenter la gestion d'exception, qui se fait a l'aide d'un "try - except", et de simplement rebooter le module dans l'except!

    Je vous tiendrai ou courant si cela fonctionne correctement!

    Pour la soudure, j'ai fait ca moi même, un fer a souder avec une panne relativement petite, un peu de patience, éventuellement une loupe ou un microscope pour vérifier que l'on a pas fait de pont entre 2 pins, et voila!

    Par contre, quelqu'un saurais si le signal PWRMON monte à 1 sitôt que le module est activé, ou seulement lorsque tous les scripts sont chargé?

  7. #6
    invite1f720528

    Re : GM862-GPS reboot en cas d'erreur programme

    j'avais essayé le "try - except" mais il faut encadrer chaque ligne du programme avec ces 2 instructions...

Discussions similaires

  1. Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)
    Par invite378c93ce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2013, 08h45
  2. Aide Programme Gps
    Par invitef97198f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 15h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  4. connexion GPRS avec le module GM862-GPS
    Par invite9e01463d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 08h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...