Bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur un projet utilisant un PIC16LF1823 et j'ai besoin d'utiliser le protocole RS232
Le signal devra ensuite être modulé, pour l'instant il s'agit uniquement de tests pour voir si le protocole marche bien, je ferai la modulation plus tard.
Je pensais utiliser le pin 5 pour la transmission d'informations
J'ai lu la datasheet pour voir comment utiliser le module EUSART du PIC.
Le programme compile sans erreurs, normalement je pense qu'on peut voir le signal sur un oscillo par exemple pour voir que les infos transmises sont bonnes mais je ne vois rien dessus...
J'ai suivi le set-up expliqué dans la datasheet, je vous joint mon code, savoir si il manque des registres à initialiser ou des erreurs...
J'ai essayé de trouver des exemples mais pas grand chose d'exploitable, je sais que vous allez me dire qu'il doit y avoir tout sur internet
#include <htc.h>
#define _XTAL_FREQ 4000000
void main(void)
{
OSCCON=0b11101000; // set OSC freq to 4000kHz using OSCCON register
TRISC4=0;
TRISC3=0;
TXCKSEL=0;
SPBRGL=0xCF;
BRGH=0;
BRG16=0;
TX9=0;
SYNC=0;
SPEN=0;
TXEN=1;
while(1)
{
TXREG=0b10001000;
__delay_ms(1000);
if(TXREG==0b10001000)
{
RC3=1;
__delay_ms(100);
RC3=0;
__delay_ms(100);
}
}
}
au niveau configuration, je suis parti sur 8bits, asynchrone, 300bauds
je voulais savoir par exemple si on est obligés de mettre un récepteur pour visualiser quelque chose.
J'espère que vous pourrez me dépanner et que je passe pas trop pour un boulet, je n'avais jamais programmé un pic, ni utiliser le I2C, j'ai pas mal galéré avec l'I2C mais là ça marche
Merci d'avance et si vous désirez des précisions n'hésitez pas
-----