Bonjour,
à l'issu d'un projet de stage j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour de la programmation en C.
Il s'agit d'un compteur, enfin de 18 compteurs. J'ai déja fait toute la partie interfaçage des 18 boutons poussoirs avec un PIC16F877 qui sort un signal sur 5 bits en fonction du B-P appuyé avec anti rebond, ainsi qu une petite option qui consiste à limité le comptage avec un "bip" de dépassement en fonction de 5 B-P annexes (100, 200, 300, 400 ou 500).
L'appareil est fait en 3 parties distinctes:
-L'affichage, peut etre sur un LCD, ou 7 segments + leds diverses
-L'interfaçage qui "convertit" les appui des 23 B-P sur 5 bits comptage + 3 bits limitation.
-Le comptage effectué par un 18F4685 (18 compteurs propre à chaque B-P et un compteur qui incrémente quel que soit le B-P appuyé) ainsi que la sortie des résultats sur LCD/7 segments.
Bien évidemment je ne vous demande pas de le faire, j'ai juste besoin d'un exemple de code le plus simple possible pour un seul compteur et surtout en C, j'en ai trouvé en basic et en Pascal mais je ne suis pas habitué et n'ai pas le temps de m y mettre pour le moment sachant que mon stage finit dans 4 semaines.
Je vous remercie par avance et espere arriver au bout de ce projet tres intéressant
-----