emetteur gérant plusieurs recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

emetteur gérant plusieurs recepteur



  1. #1
    inviteaa69455e

    emetteur gérant plusieurs recepteur


    ------

    Bonjour,
    Avant de commencer mon projet je souhaite savoir si il est possible d'avoir un seul émetteur qui commande plusieurs récepteur en 433 MHz ou 868 MHz ?
    Merci de votre aide
    Aurevoir

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    faute de détail sur le cahier des charges , la réponse est OUI.

  3. #3
    vincent66

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Bonjour
    Oui, à ce détail près que la bande des 866-868MHz est interdite d'emploi en tout cas ici en Suisse...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    f6bes

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Citation Envoyé par NEOLAS.Sylvain Voir le message
    Bonjour,
    Avant de commencer mon projet je souhaite savoir si il est possible d'avoir un seul émetteur qui commande plusieurs récepteur en 433 MHz ou 868 MHz ?
    Merci de votre aide
    Aurevoir
    Bj rà toi,
    Comme le dit PIXEL c'est oui !
    Encore faut il "coder" les ordres DICTINCTS pour les divers récepteurs le cas échéant.
    Mais s'ilsdoivent faire la MEME chose pas besoin de coder ( mais je n'y vois pas d'application!!)
    Avec plus d'infos ce sera mieux !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa69455e

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Merci à tous pour votre reponse rapide, je vous explique ce que j'attend de cette émetteur et de ces recepteurs. En faite je veux que l'émetteur est 4 canaux et que chaque canal corresponde a un recepteur ( j'ai besoin de 4 recepteur) pensez vous que cela est realisable ? Si oui quoi acheté parce que il y a vraiment trop de matériel différent sur internet ?
    Merci de votre aide
    Aurevoir

  7. #6
    PIXEL

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    il y a plein de fournitures sur le NET (perso je me fournis chez LEXTRONIC ; pub gratuite)

    PAR CONTRE l'aspect SOFT (adressages des récepteurs) ne peut être décidé que par toi même en fonction de ton cahier des charges , contexte , nécessités , etc...

    bref il te faut savoir ce que tu veux faire , et le mettre sur le papier , pour choisir un protocole de communication , c'est tout un Art.

  8. #7
    inviteaa69455e

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Je veux juste qu'il transmette un etat haut ou bas selon l'état de l'entrée, j'ai déja realisé un ensemble emetteur recepteur de lextronic mais cela était simple car cela est bien expliqué quel codeur emetteur décodeur recepteur prendre mais on pouvait avoir que plusieurs emetteur mais pas plusieurs recepteur voila, si vous pouvez m'éclairé sur le choix je vous en remercie beaucoup cela me débloquerai pour un grand nombre de projet futur.
    Bonne soirée merci

  9. #8
    f6bes

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Bjr à toi,
    Tes 4 ordres tu ne les transmets JAMAIS en meme temps (because tes petits doigts!!).
    Et qu'en bien meme , il existe le multiplexage.

    Pourquoi 4 récepeteurs (réception dans des endroits différents ?).
    Un récepteur peut RECEVOIR des ordres différents, soi en "décalé" ou alors en miltiplexage (donc on démultiplexe dans le RECEPTEUR°)
    Effectivement SI les récepeteurs sont en des points différents et bien séparés, je comprends la nécssité, de 4 réceptions différentes en divers points.
    A+

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : emetteur gérant plusieurs recepteur

    Utilise des couples MM53200 (ou UM3750) pour les emetteurs et recepteurs, tu pourras avoir plusieurs canaux adressables sur la TLc emission, et chaque module recepteur aura son code atitré...
    Exemple commande entre 1 et 16 voies tres facile a faire...

    Voir google pour cela...

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2010, 07h35
  2. Emetteur/recepteur IR
    Par invitef8b69e67 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2010, 10h13
  3. emetteur recepteur fm
    Par ferfech dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h21
  4. Emetteur récepteur IR
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h20
  5. emetteur et recepteur de HF
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.