probleme MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme MPLAB



  1. #1
    MorpheusPic

    probleme MPLAB


    ------

    bonjour

    je debute avec mplab et le c18 depuis un moment, jais quand meme reussi a creer un projet sur du miwi avec un 18F4620 et un MRF24j40MB, le programme ne posait aucun probleme de compilation .

    quand d'un coup je decide de faire un autre projet dans mplab tres semblable au 1er donc je suis aller dans mon premier projet jais fait 'project > save project as' et je lais sauvergarder dans un nouveau dossier.

    apres avoir COPIER les bon fichiers du premiers projet ver le 2 eme projet,je tente une compilation et la mplab me dit :
    MPLINK 4.39, Linker
    Device Database Version 1.1
    Copyright (c) 1998-2011 Microchip Technology Inc.
    Error - section '.udata_MiWi.o' can not fit the section. Section '.udata_MiWi.o' length=0x00000112
    Errors : 1

    Link step failed.

    puisque dans mon projet d'origine il y avait pas de problemes de compilation, je le re-ouvre et je tente de le compiler et paff meme problemme:
    MPLINK 4.39, Linker
    Device Database Version 1.1
    Copyright (c) 1998-2011 Microchip Technology Inc.
    Error - section '.udata_MiWi.o' can not fit the section. Section '.udata_MiWi.o' length=0x00000116
    Errors : 1

    Link step failed.

    je precise qu'avant d'avoir fait le 'save project as' dans un nouveau dossier javait aucun probleme

    aussi jais eu droit a un plantge de mplab a l'ouverture de mon 2 eme projet ...

    merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : probleme MPLAB

    Salut,

    Ton message d'erreur (si tu le lis bien) t'indique que le compilo ne peut mettre la section udata MiWi dans la RAM car elle fait 0x116 de longueur (plus d'une banque).
    Tu as du certainement modifier le projet d'origine ?

    Pour résoudre ce problème tu ajoutes le fichier linker pas défaut du PIC18F4620 à ton projet (dans ton répertoire projet) et tu le modifies de façon à avoir une banque plus grande (longueur 0x200) et tu en supprimes bien sûr une

    a+

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : probleme MPLAB

    salut

    merci de ton aide , mais j'arrive pas a forcer mplab a utiliser tel linker script est non celui du dossier MCC18 ...

    mais sinon comment je peut reduire la taille de mon udata_MiWi.o ?

    car jais beau reduire les buffers d'emission , de reception , etc... il me dit toujour quil 'déborde' faut dire que je debute aussi .

  4. #4
    RISC

    Re : probleme MPLAB

    Salut,

    Quel projet MiWi as-tu pris pour démarrer ?
    Je suis étonné que cela déborde d'origine ....
    Les dernières librairies viennent d'être publiée je crois la semaine dernière et il y a pas mal de nouvelles choses sur le MiWi.
    Tu peux les télécharger ici : http://www.microchip.com/MiWi.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : probleme MPLAB

    salut

    ok effectivement jais du retard avec ma version du miwi (3.1)

    pour mon projet jais pris le 'feature example node 1et2' que jais modifier (bidouiller je devrais dire lol)

    ce qui est bizarre c que meme si je met les buffer a l'origine ou que je les augmente je n'obtiens aucun changement sur la taille de udata_MiWi.o ...

    jaurais aussi aimer comprendre quoi faire du fichiers miwidefs creer avec l'utilitaire zena ....

    je vais refaire mon projet avec la nouvelle librairie ...

    merci de ton aide

  7. #6
    MorpheusPic

    Re : probleme MPLAB

    finalement jais trouver ce qui allait pas définition a 10 du nombre de résultats quand on fait un active scan au lieu de 3 (origine) ...

    donc du coups javais plu de problemmes et je me suis dit je vais upgrader ma librairie pour utiliser la nouvelle version MIWI PRO qui est aussi gratuite il me semble ? ,

    donc jais remplacer tous les fichiers du projet par les nouveau a part ceux du dossier application... et la c'est n'importe quoi dune part il me dit quil trouve pas les fichiers dautre quil est aller me prendre de je ne sait ou ...,je lui est donner ces fichiers dans la colonne de gauche de mplab mais il y prête guère attention...

    encore une foi j'y comprend rien et je demande de laide de quelquun qui sait implémenter une lib ....

    quand jinstall la lib (MAL), jobtien un dossier 'Microchip Solutions v2011-06-02' dans C: est-ce bien de l'installer ici ? car en cas de mise a jour de la lib je fait comment dans mes projet, du fait que le chemin ne sera plu 'v2011-06-02' ??.

    comment implementer la lib miwi par ex dans mon projet mplab (je parle juste au niveau des fichiers, les quel prendre ,les metre ou ?)

    aussi dans les fichiers de la lib miwi je vois certain fichiers sont inclus, donc pourquoi les inclure dans la colonne a gauche ??

    voila mes interrogation nombreuses ... merci de votre aide

Discussions similaires

  1. problème mplab
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 17h02
  2. probleme avec Mplab
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 19h48
  3. probleme MPLAB
    Par invitec6f63aec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2008, 16h18
  4. Probleme MPLAB
    Par inviteb527dc22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 13h55
  5. problème mplab
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.