Problèmes PC après un orage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problèmes PC après un orage.



  1. #1
    invitea373e204

    Unhappy Problèmes PC après un orage.


    ------

    Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.

    Il vient actuellement d'avoir un très gros orage près de chez moi, ce qui a causé quelques soucis au niveau d'un pc de bureau.
    En effet, depuis un très gros coup de tonnerre, ce dernier s'allume seul et plus aucun signal Ethernet n'est détecté.

    Il était éteins mais toujours branché lors de l'orage.

    Malgré le fait de l'avoir éteins de plusieurs façon possible, il redémarre automatiquement et seul après quelques secondes, et ce à chaque fois. J'ai aussi constaté qu'il ne détecté plus de signal internet, malgré le fait qu'il soit toujours branché ...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil ... Surtout qu'il m'a couté assez cher et a à peine plus d'un an :s

    Un grand merci, à l'avance

    -----

  2. #2
    MorpheusPic

    Re : Problèmes PC après un orage.

    la carte ethenet a du cramer vu quil est relier par l’intermédiaire de la box a la ligne telephonique

    ce que tu peut essayer c'est de desactiver dans le bios la carte reseau integrée et en achetter une en version PCI ,mais avant regarde que le reste du pc marche bien ...

  3. #3
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Le PC fonctionne bien en lui même, toujours aussi rapide et les programmes fonctionnent toujours.

    Il n'y a vraiment que ces deux problèmes qui soient survenus après cette orage ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Bonjour EddyStyle et tout le groupe

    Citation Envoyé par EddyStyle Voir le message
    ... Il n'y a vraiment que ces deux problèmes qui soient survenus après cette orage ...
    Je suis troublé (en fait pessimiste) avec le problème des redémarrages. Par contre, je pense aussi à une destruction de la carte réseau, via la box. J'ai connu, chez un ami, un problème identique. Il est passé d'une liaison filaire au wifi, sans rien changer d'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : Problèmes PC après un orage.

    les carte reseau possedent une fonction Wake On Lan qui permet d'allumer un ordinateur en envoyant un message ver celui-ci par la carte reseau,et vu que celle ci doit etre toute bugée (cramée lol)

    il devrais deja essayer de desactiver dans le bios la fonction wake on lan ,et/ou la carte reseau et voir si l'ordinateur continu de demarer tout seul ...

  7. #6
    baikauod

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    les carte reseau possedent une fonction Wake On Lan qui permet d'allumer un ordinateur en envoyant un message ver celui-ci par la carte reseau,et vu que celle ci doit etre toute bugée (cramée lol)

    il devrais deja essayer de desactiver dans le bios la fonction wake on lan ,et/ou la carte reseau et voir si l'ordinateur continu de demarer tout seul ...
    Bonjour,

    +1 avec le wake on lan !!!

    au vu des symptomes je pense la même chose.

  8. #7
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Bonjour et merci de vos réponses

    Savez-vous me dire comment désactiver ma carte réseau? J'ai essayé de la trouver dans le bios, mais sans succès.

    Merci à vous

  9. #8
    baikauod

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Dans le manuel...

    Sinon cherche comme la dit MorpheusPic l'option "Wake On Lan" dans les sous-menu du bios...

  10. #9
    baikauod

    Re : Problèmes PC après un orage.

    regarde dans la rubrique "Power Management Setting"

  11. #10
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    J'ai déjà regardé dans le manuel, on va dire qu'il est fait pour un usage de base, et non plus approfondi

    J'ai été voir dans "Power Management Setting", mais pas de Lan.
    J'ai:
    - Wake up by ps/2
    - Wake up by usb
    - Restore on ac power loss ==> Last state

    Merci

  12. #11
    Aurélien

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Vérifies sinon dans tes propriétés de carte réseau sous windows ?
    Moi j'ai des onglets à cocher en rapport avec ça.

    Aurélien

  13. #12
    MorpheusPic

    Re : Problèmes PC après un orage.

    regarde aussi dans 'integrated peripherals' tu devrais trouver une truc du genre : ethernet , gigabyte,...

  14. #13
    sw338965

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Bonjour,
    Le redémarrage tout seul de ton PC est vraisemblablement lié à un problème sur ton alimentation à découpage car le bouton poussoir de démarrage est directement branché dessus.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  15. #14
    invitec02d19db

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Ton problème est dans ton paramètre "Restore on ac power loss ==> Last state"
    Passe la à "Off" ou "Disabled" et ton pc ne démarrera plus tout seul.

    Cela sert, en cas de coupure de courant, à remettre l'alim dans l'état ou elle était avant (si elle était allumée, le pc redémarre dès que le courant revient.)
    Si à chaque fois tu coupe le courant, il se rallume dès que tu remets le courant gràce à cette option.
    Commence par désactiver ça, et vois ensuite ce que ça donne. Si effectivement il démarre encore tout seul, voir les autres périph (wake on lan est une bonne piste, sinon si tu as quelque chose sur le port série il y a aussi une fonction qui permettait d'allumer l'ordi sur la récéption d'un appel téléphonique sur le modem)

  16. #15
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Un grand merci pour toutes ces réponses

    Je vais tester les différentes méthodes proposées et vous tenir au courant. mais si la carte réseau est ben et bien bousillée, vu que je ne sais plus avoir accès à internet, je pense que je devrai l'apporter à un technicien pour réparer cela.

    Encore merci pour tout, je vous tiens au courant

  17. #16
    MorpheusPic

    Re : Problèmes PC après un orage.

    non ... oubli le technicien car changer la carte mere va te couter cher, change la carte reseau ou alor prend une carte WIFI

  18. #17
    wizz

    Re : Problèmes PC après un orage.

    une carte réseau ethernet interne au format PCI ne coute rien, et facile d'installation
    http://www.ldlc.be/navigation/cat.ht...iltre_4_6_val=

    et tu as aussi des clé wifi USB pour 3 fois rien, et qui auront l'avantage d'être réutiliser par n'importe quel ordinateur
    http://www.ldlc.be/navigation/cat.ht...re_1075_1_val=

    Si ces composants coutaient très cher, alors il vaut mieux aller chez un pro
    Mais vu le prix où ça coute, alors tu peux toujours tenter d'acheter une clé wifi usb (vérifie d'abord que tes ports USB sont toujours opérationnels) et dépanner par toi même

  19. #18
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Bonjour à tous

    La carte réseau de mon PC a été changée, et j'ai de nouveau une connection sur ce PC.

    Par contre, il se rallume toujours seul, 3 secondes après l'avoir éteint... Mon technicien me dis que ça peut venir de la carte mère, car il a fait différents tests.

    Qu'en pensez vous ? Etant donné que cela me reviendrait dans les 600 € ...

    Un grand merci pour votre aide

  20. #19
    Aurélien

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Citation Envoyé par EddyStyle Voir le message
    Mon technicien me dis que ça peut venir de la carte mère, car il a fait différents tests.

    Qu'en pensez vous ? Etant donné que cela me reviendrait dans les 600 € ...
    Une carte mere à 600 euros ??

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Changer la carte reseau, c'est bien, mais si le controleur de la carte reseau est toujours activé, ca n'empechera pas le PC de redemarrer seul.

    Pour unfo; une carte mere vaut entre 50 et 140 roros... qu'as tu comme config PC exactement? type carte mere, modele marque, type CPU, type memoire, slots et quantité, et voir si carte video integree????
    A partir de cela, on pourra voir si le remplacement coutera ce qu'on t'a annoncé....

  22. #21
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Bonjour,

    C'est bien ce qu'il me semblait, mais ma mère l'a rapporté immédiatement. Je l'ai récupéré ce matin, mais il est dès lors impossible de le redémarrer ... A croire qu'ils aient fait pire que mieux à le tester.

    A chaque démarrage, impossible d'accéder à Windows. Un outil de redémarrage apparait, démarre et ne fonctionne pas. Il est aussi impossible d'ouvrir Windows normalement maintenant.

    Voici la configuration de mon PC:
    - PackardBell Ixtreme 19500 BE
    - Intel Core i5 processor 650
    - 8 GB DDR3 memory
    - 1,5 TB HDD ==> 2 partitions
    - NVIDIA GeForce GT330 2GB + HDMI

    Avec Windows 7 64Bit.

    Je n'ai pas accès au PC, étant donné qu'il ne démarre même plus, donc j'espère que ça suffira.

    Merci

  23. #22
    invitefaaca50b

    Re : Problèmes PC après un orage.

    tu t'es fait bananer par ces margoulins.... vu que tu refusais le devis, ils t'ont planté le matos, pratique courante chez certains SAV....

  24. #23
    invitea373e204

    Re : Problèmes PC après un orage.

    Le pire, c'est que ce n'est même pas le SAV, mais un "magasin" qui me signalait ce qui n'allait pas ..

  25. #24
    invitefaaca50b

    Re : Problèmes PC après un orage.

    si tu n'as pas signé de papier de prise en charge ou de demande de devis, tu es banané. Verifie quand meme que dans le PC, il y a bien le materiel quer tu avais au depart. Certains magasins vampirisent les PC et remplacent ce qui les interessent par des cartes HS...
    Ce genre de pratique doit etre denoncee a une association de consommateurs serieuse... Tu as le devis precis des 600 roros de reparations??? a toi de jouer...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt malice AA ne s'allume plus après orage
    Par invited937929b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 20h39
  2. problèmes aprés réinstallation
    Par invite644e9e65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 23h13
  3. [Brun] tele en panne apres orage
    Par invite59028816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 07h37
  4. [Divers] Après un orage l'entré peritel ne marche plus....
    Par invite775aa995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 17h54
  5. freebox hs apres orage
    Par bouboualfredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.