Appareils électriques américains sur le réseau français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Appareils électriques américains sur le réseau français



  1. #1
    invite1e50a6b6

    Unhappy Appareils électriques américains sur le réseau français


    ------

    Bonjour,

    Via mon boulot je peux avoir des produits qui me sont envoyés des USA (des lots que j'ai gagné en fait), et donc avec un voltage différent d'ici. Avant de me les faire envoyer, j'aimerais être sûr que je pourrai les utiliser...

    Voilà toutes les informations que j'ai sur les deux produits :
    1) le "McCulloch Handheld Steam Cleaner" (http://www.homedepot.com/buy/applian...ner-25617.html apparemment), et pour les infos électriques ils m'ont donné ça : 12.5 amps with a motor Volt of 12V/ 60HZ at 1500W

    2) le "153 Tower Air Circulator w/ V-Flow Circulation" (http://www.sylvane.com/vornado-153-fan.html) et pour les infos électriques : 120 V, 65 W, 0.55 Amps

    J'essaie de trouver l'information sur Internet mais ça semble varier selon les types de produits.... Il y a des convertisseurs qui existent (http://www.gotronic.fr/catalog/trans...ert1.htm#09270) mais aucune idée si c'est pour ce dont j'ai besoin.

    Tout conseil sera grandement apprécié pour savoir si je peux les utiliser sur notre réseau électrique, et si je dois utiliser un adapteur, de quelle sorte ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bonjour

    aux USA c'est 120V 60HZ; la frequence dans le cas de ces 2 appareils n'a pas d'importance, ùmais la tension oui; il faut donc utiliser un transfo 230/120.

    pour le truc a vapeur, 1300w: le transfo rique de couter plus cher que l'appareil

    pour le ventilo, c'est jouable

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bjr à toi,
    http://www.homedepot.com/buy/applian...ner-25617.html Heu ça bouffe ....1500w sous 12 volts....125 Ampéres ??
    Les 12 volts sont produit par quoi? (un transfo 110/12 volts est livré,)
    Là c'est un transfo 110---230v ...2000 VA qu'il te faudra (dix fois plus cher que l'appareil lui meme !!)



    Pour lui (ventilo) te faut un transfo 110--230v ...100 Va mini.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite1e50a6b6

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Ok, merci pour vos éclairages !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bonjour
    Les américains ne sont pas plutôt en 115VAC..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    romulus123

    Smile Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bonjour,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    http://www.homedepot.com/buy/applian...ner-25617.html Heu ça bouffe ....1500w sous 12 volts....125 Ampéres ??
    Les 12 volts sont produit par quoi?
    Je pense qu'il a du faire une faute de frappe, il a écrit 12v mais il voulait surement dire 120v.


  8. #7
    invite60c6fa7f

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bonjour, une solution mais qui marche que pour un element chauffant, une ampoule a incandescance ou probablement un moteur serie c'est un gradateur a decoupage de phase (a triac) avec l'angle regle a la moitie, tu auras une tension moyenne de la moitie de celle d'entree. Ca marche tres bien, deja essaye! autre soluce a la mormoile du meme genre mais juste pour element chauffant, une diode en serie, une alternance sur 2 pas de chauffage, tension moyenne = la moitie! Cela dit faire traverser l'atlantique a des trucs comme ca, c'est pas mal du gaspillage au prix que ca coute.

  9. #8
    dome45

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    Bonjour

    aux USA c'est 120V 60HZ; la frequence dans le cas de ces 2 appareils n'a pas d'importance, pour le ventilo, c'est jouable
    A+
    Experience personnelle sur des jeux de lumiere, un moteurs prevu pour le 120V/60 Hertz et que l'on branche sur du 120V/50 Hertz, va finir par cramer (au bout d'un certain temps ! ).

    A+

  10. #9
    Pierrre

    Re : Appareils électriques américains sur le réseau français

    bonjour

    @dome45: ça depend essentiellement du type et de la puissance du moteur; ici il s'agit d'un ventilo a vitesse variable, je pense donc que la frequence n'intervient pas sur son fonctionnement.

    bon WE

    A+

Discussions similaires

  1. Excès de voyant sur appareils électriques
    Par Astyanax dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/09/2009, 17h44
  2. [Blanc] les appareils electromenangers americains peuvent ils marcher en france?
    Par invite5c0bb887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 07h24
  3. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  4. Securite sur petits appareils electriques
    Par invitefd1f8b44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 16h56
  5. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...